Modules autonomes

jf_gabriel Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2004 - 20 août 2004 à 15:02
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 - 20 août 2004 à 16:27
Bonjour,

je suis en train un wargame pour lequel j'ai par exemple un module pour la partie graphique, un autre module pour l'IA ....

mon problème est que si je fais évoluer par exemple mon IA, je dois livrer tout le code.

Est-ce qu'il y a un moyen de créer des parties "autonomes" de code ( sous une forme de DLL par exemple ) en VB6 qui seront appeler par mon prog. si oui, comment ?

merci

1 réponse

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
20 août 2004 à 16:27
Biensur c'est possible il faut que tu crée des dll activex qui exporte des module de classes par exemple tu crée une dll GameCore.dll qui exporte une classe Application tu utilise ensuite cette classe dans ton programme comme ceci :

Dim Game As Object
Set Game = CreateObject("GameCore.Application")

ou bien en utilisant les reference depuis le menu avant compilation comme ceci (menu->projet->reference->GameCore.dll) puis dans le code :

Dim Game As GameCore.Application
Set Game = New GameCore.Application

pour ce qui est de la construction de la dll c'est assez complexe a expliquer cela depend de ton jeu et des objet qui lui sont propre genre objet Joueur,Ennemie, Niveau etc... tous on leurs propre methode et propriete et tous son herité de la classe Application comme ceci par exemple :

If Game.MainPlayers.Vie = 0 then msgbox "GameOver"

l'avantage c'est que peut mettre a jour ta juste la dll en question sans tout redistribuer ton application

Renseigne toi sur la programmation d'activex et fait des petits teste avant de te lancer dans la fabrication de ton jeu

@+

E.B.
0
Rejoignez-nous