Session et connexion base de données

cs_Djfresh Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2004 - 15 août 2004 à 15:25
thamani Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006 - 19 sept. 2005 à 21:32
salut je voudrais vos avis.
je developpe un logiciel de saisi d'activite sous intranet. Ce logiciel est à 80% (meme+)oriente connexion base de donnée.
D'apres vous qu'est ce qui est mieux ouvrir un connexion à la base de donnée pui la refermer a chaque page visitée par l'utilisateur ou ou creer un session dans le fichier global.asa,c est a dire creer un connexion quand il accede au logiciel et la refermé quand il repart.
Quel solution demande moins de ressource au serveur en sachant que le logiciel sera utilisé par au moins 200 personnes.

tout est une question de vibes

2 réponses

cs_Pac35 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2004
15 août 2004 à 18:09
Pour ma part, j'ai opté de me connecter en début de chaque asp. Ainsi je pense saturer moins la base de données. Sinon, la connexion resterait ouverte pendant tout le temps de la session alors que l'utilisateur aura peut être fermé son explorer.
0
thamani Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006
19 sept. 2005 à 21:32
bonjour

j'ai créer une application an vb6 avec une bese de données sous sql
server j'aimerais bien inviter l'utilusateur à se connecter tous seul
comme ça si le nom du serveur change il pourra comme meme se connecter
j'ai juste l'idée mais je ne sais pas comment la réalise quelle objet
j'utiluserais.....? aider moi s'il vous plais c'esr urgent
0
Rejoignez-nous