Changer la priorité d'un programme externe

TiDaN326 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2004 - 11 août 2004 à 23:11
Loulibier Messages postés 309 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 - 12 août 2004 à 12:57
Bonjour,

Je voudrais savoir comment, si c'est possible, changer la priorité d'un programme externe.

Par externe, je veux dire un programme dont je ne suis pas l'auteur et que je ne possède pas la source... Donc, je veux pouvoir changer sa priorité une fois qu'il est ouvert...

Pour info, il sagit du controlleur de mon clavier ( itouch.exe )... Je veux lui donner une priorité supérieure car quand mon ordinateur est ocupé le moindrement, les touches de fonctions (réglage du volume, etc) ne répondent pas rapidement...

Alors voila... Merci de votre aide :)
--
(0o) TiDaN[326], Leader of the 326 ClaN (o0)
/- "EnJoY The PoWeR Of The 326 TeaM" -\==
<<+ WebMaster of HttP://WwW.ClaN326.CoM +>>

3 réponses

Loulibier Messages postés 309 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 2
11 août 2004 à 23:34
Salut,

A priori tu ne cherches pas forcement à développer ce dont tu recherches.

Il te suffit d'aller dans le gestionnaire des tâche de Windows
Aller sur l'onglet processus, recherche son application dans la liste.
Faire un click droit dessus, et aller dans Définir la propriété et choisir celle approprié.

En espérant avoir répondu a ta question,

Olivier.
0
TiDaN326 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2004
12 août 2004 à 04:37
Salut,

Bien sur, je connais cette méthode, mais je voudrais créer un programme qui s'ouvre au démarage de windows et qui définirait les priorités voulus sur certains programmes...

Voila...
--
(0o) TiDaN[326], Leader of the 326 ClaN (o0)
/- "EnJoY The PoWeR Of The 326 TeaM" -\==
<<+ WebMaster of HttP://WwW.ClaN326.CoM +>>
0
Loulibier Messages postés 309 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 2
12 août 2004 à 12:57
Autant pour moi, ben les seuls pistes que je peux te donner son la méthode pour changer les priorité de ton application.
Peut être que cela t'aidera un peu ;) .

  SetPriorityClass( GetCurrentProcess, REALTIME_PRIORITY_CLASS );


GetCurrentProcess renvoie un pseudo handle correspondant à ton application.

Il ne te reste plus qu'à trouver la function qui te donne le pseudo Handle de l'application dont tu veux changer la priorité.

Bonne Prog,

Olivier.
0
Rejoignez-nous