Pb entre un Userform et le Background

EnaelHoly Messages postés 14 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2004 - 11 août 2004 à 07:30
EnaelHoly Messages postés 14 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2004 - 16 août 2004 à 14:25
Bonjour

Voila je développe une macro en VBA dans laquelle jutilise toute une suite de userforms. Mon problème, c'est que lorsque un userform est afficher on ne peut plus intervenir sur le logiciel qui se trouve derrière. (arf c'est peut etre pas très clair )

Pour essayer detre clair : Lorsque je lance la macro un userform apparait demandant un renseignement mais ce renseignement se trouve derrière le userform dans le programme au quel est liée la macro et quand le userform est a lécran je ne peux pas y accéder.

Voila si quelqu'un a une solution. Je ne pense pas que ce soit bien dur mais je débute et j'ai chercher un peu partout mais n'est rien trouvé de valable dans mons cas.

Merci d'avance

Enael

4 réponses

el_teedee Messages postés 497 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 9
12 août 2004 à 14:09
Lut, ca me rappelle qqch chose ton probleme essaye de rechercher des postgs sur le forum avec "setfocus" et "form" ou des trucs dans le genre.

Explique un peu mieux ce que c'est que le renseignement dont tu as besoin, ou il est, qu'est-ce que tu veux en faire ?

Si il est sur une autre form, alors je crois bien qu'avec un setfocus sur l'autre form c'est faisable.
0
EnaelHoly Messages postés 14 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2004
13 août 2004 à 07:17
Salut

Bon avec un exemple ce sera peut être plus clair
Disons que la macro est sous Excel (en fait c'est sous Catia mais vu que peu de gens connaissent ou l'utilise...) Donc j'ai un tableau dafficher avec des informations dedans, je lance ma macro et un userform s'affcihe pour remplir le form et le validé jai besoin de regarder les données qui sont derrières et je dois les modifier avant de valider la form mais là pa de bol je ne peux rien modifier tant que le userform est affiché : C'est ca mon problème!!

Enfin je ne sais pas si le problème se produit aussi sous Excel vu que cétait juste pour donner un exemple je nai pas essayer.

Pour ce qui est des information a retiré du tableau excel je ne veux en aucun cas que ce soit fait par du code, je veux que ca reste entièrement manuel.

Le showmodal ne marche pas car quand je l'utilise il nattend pas que le premier userf soit valider et passe tt de suite au deuxième userf donc ce nest pas ce qui me faut.

Merci

Enael
0
el_teedee Messages postés 497 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 9
13 août 2004 à 10:57
Le showmodal ne marche pas car quand je l'utilise il nattend pas que le premier userf soit valider et passe tt de suite au deuxième userf donc ce nest pas ce qui me faut.


j'ai entendu parler de "showevents". Je crois que c pour le prog attende que les instructions soient finies. Donc si tu pe faire qqch avec ca, je sais pas...
0
EnaelHoly Messages postés 14 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2004
16 août 2004 à 14:25
Euh j'ai cherché le showevents mais je n'ai pas trouvé hélas. J'ai essayé de trouver quelques choses dans ce genre mais je n'ai pas trouver non plus.

Enfin bon je vais continuer de chercher...
0
Rejoignez-nous