Gestion de la mémoire.

snip8 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 31 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004 - 10 août 2004 à 16:38
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 - 11 août 2004 à 23:39
Salut à tous, alors on problème est très simple je suis débutant de chez débutant en visual basic (en faite c'est surtout sa le problème !).

Je suis en train de faire une application qui fragmente un fichier (aucun intéret en sois mais c'est pour me fammiliariser avec les fichiers).

Donc j'ouvre le fichier que je veux fragmenter en binaire et là je dois copier les le contenu en mémoire pour le rediriger vers un autre fichier.

Le problème c'est que je sais pas où copier les données en mémoire.
Existe t'il comme en C la notion de pointeur, d'allocation mémoire ?
( :) je vous l'avez dit je suis un vrai débutant).

Parce que biensur le plus simple serait sa :

boucle
{
get #Num, 1, B
...
}

B : Octet (Type Byte)
Num : numéro de mon fichier (Num = freefile)

Le problème c'est que cette solution risque d'être totalement nulle (du point de vue rapidité d'exécution).

Pouvez-vous me venir en aide SVP...

Merci d'avance.

5 réponses

snip8 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 31 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004
10 août 2004 à 16:40
En attendant d'y voir plus clair je vais soigner la présentation :)
0
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
11 août 2004 à 03:07
pas d'allocation de mémoire pas de pointure
faut passer par des variables , pas de pointeur vers une zone de mémoire.

Tu peux utliser les API qui peuvent faire de la copy mémoire , mais si tu es débutant ca va être tendu car ce sont les api les plus compliqués ...

Private Declare Sub CopyMemory Lib "kernel32" Alias _
"RtlMoveMemory" (Destination As Any, Source As Any, _
ByVal Length As Long)