Soft VB BdD + Reseau

cs_Desesperados Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2004 - 9 août 2004 à 13:01
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 9 août 2004 à 15:07
bonjours je me retrouve avec un projet VB sur les bras faisant etat de
la gestion de piece informatique ( ou est elle avec qui kan est elle arrivée ... ) j aurai donc besoins dune base de donnée (??? laquele )
et de la gestion en reseau (sql ou mysql )

pouvez vous em conseiller de bon prog , idées , ...

merci

4 réponses

cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
9 août 2004 à 13:21
Si t'es novive en VB est que tu possé de le Pack Office Pro la solution la plus simple c'est

Base de Données ACCESS avec un Programme VB l'attaquant en ADO....avec Requetes SQL ca va de soit...

On pourras ainsi t'aider sur se site...

Voila...

j'ai déja des programmes a peu prés équivalent et ca fonctionne impecc

It@li@
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
9 août 2004 à 13:22
Le plus simple à mettre en oeuvre est une base Access placée sur un partage quelque part sur ton réseau, mais, car il y a un mais, si tu as plus d'une quinzaine de personnes connectées sur ta base en même temps, tu vas avoir des soucis d'accès concomitants à ta base et le moteur Jet qui va gérer les accès de ton appli à la abse access va merder !! Dans ce cas de figure, il ne te reste plus qu'à opter pour une vraie base de données en réseau,e t la, le choix est vaste et fonciton de ce que tu as déjà sur ton réseau,et éventuellement de ta bourse : SQL Server, Oracle, mySQL, Progress, Postgress, etc ...

De toute façon en VB tu peux attaquer quasiment n'importe quelle type de BDD, a partir du moment ou tuas le drivers Windows qui va bien pour cela ...

Christophe R.
0
cs_Desesperados Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2004
9 août 2004 à 15:04
ok merci
Je peux vous dire que j ai a peu pres 10 machines en reseau.
Le VB c pas le souci ( exepter les module de classe grrr )
je penser aussi a une base de donnée excel ( g deja fais un peu ) je c que c tout pouri mais c encore plus simple , ( sans les requette sql biensur ) je peux mettre les permissions en fonction du mot de pass que j integreré .

qu en pensez vous ??

Cela peux etre ala fois simple mais peu optimizer.
0
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
9 août 2004 à 15:07
je reste sur l'idee ACCESS qui est somme toute assez simple

It@li@
0
Rejoignez-nous