Crack de password!

cs_darkstorm Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 3 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006 - 5 févr. 2002 à 09:59
jcd91 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2002 - 8 avril 2002 à 17:04
Bonjour à tous,
J'entends souvent dire qu'il est facile de trouver la clé de cryptage d'une chaine cryptée si l'on a effectué seulement un xor entre la chaine originale et la clé, quelqu'un pourrait juste m'expliquer le principe pour retrouver la clé (franchement je ne vois pas comment c'est possible) pour que je puisse améliorer mon algo.

Merci A+ :big)

4 réponses

jcd91 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2002 1
8 avril 2002 à 17:04
La seule manière de retrouver la clé c'est la force brute: essais après essais. En fait tout dépend de la puissance de calcul disponible et de la taille de la clé, et surtout du rapport entre la taille du message à coder et de la clé. En utilisant par exemple une clé de même taille que le message à coder, le crackage est rigoureusement impossible. Bien sûr la clé ne doitpas correspondre à des noms, prénoms, dates de naissances etc... comme pour les mots de passe sinon c'est trés facile avec les dictionnaires.
1
chipaolee Messages postés 23 Date d'inscription lundi 6 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
5 févr. 2002 à 11:28
Par chaine crypté, tu parles de Canal +, je suppose.
quant à Xor, je vois pas bien ce qui vient foutre la-dedans !
Pour la clé regarde du coté de la sole...
mdr
0
cs_darkstorm Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 3 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006
6 févr. 2002 à 22:12
Franchement, avec ton humour à 2 balles je me demande si tu t'es pas trompé de site...
En effet rigoler.com ça serait la bonne place pour toi.....
Tant pis j'imagine que tu dois être le DIEU DE LA PROGRAMMATION pis que des questions autant connes on y a déjà répondu avant que tu sois né....

Bye et à jamais MDR
0
cs_darkstorm Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 3 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006
6 févr. 2002 à 22:12
Franchement, avec ton humour à 2 balles je me demande si tu t'es pas trompé de site...
En effet rigoler.com ça serait la bonne place pour toi.....
Tant pis j'imagine que tu dois être le DIEU DE LA PROGRAMMATION pis que des questions autant connes on y a déjà répondu avant que tu sois né....

Bye et à jamais MDR
0
Rejoignez-nous