Loadvariables aléatoires

kikos2005 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2004 - 5 août 2004 à 16:30
MrOsmose Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 - 17 août 2004 à 13:17
Bonjour,

Je fais appelle à la fonction loadvariables pour afficher sur mon swf un texte issu d'un fichier txt.

Dans le swf:
loadVariables("texte.txt", "var1");
loadVariables("texte.txt", "var2");

Dans le txt:
&var1=une cerise
&var2=une banane
&var3=un abricot
&var4=rouge
&var5=jaune
&var6=orange

Je voudrais charger ces messages de facon "semi-aleatoire" c-à-d
que dans mon premier champs choisi au hazard je voudrais qu'apparaisse dans le deuxieme champs celui qui est associé:

ex: le swf choisi pour le premier champs de manière aléatoire "var2", il faut donc que soit associé de manière automatique le "var5"

Je sais pas si je suis tres clair... merci des réponses. :)

5 réponses

MrOsmose Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007
11 août 2004 à 16:58
loadVariable charge la totalité des variables directement sous le nom associé dans l'animation

donc tel que tu le fait la, il me semble que tu obtiendra des variables du genre

var1.var1 ="une cerise
"
var1.var2 ="une banane
"
var1.var3 ="un abricot
"
var1.var4 ="rouge
"
var1.var5 ="jaune
"
var1.var6 ="orange
"

et idem avec var2....

par contre tu peux apres faire quelque chose du genre
n = random[3];                 // au hasard, un des objets du debut de fichier
n2 = n+3                          // la couleur liée a l'objet est 3 variables plus loin
n = String(n);                   //je transforme mes deux variables en chaines de caracteres
n2 = String(n2);
rnd_var = var1["var"+n]; // je lie rnd_var avec l'objet numeroté au hasard, par exemple une banane
var_lié = var1["var"+n2]; // je lie var_lié avec la couleur correspondant a l'objet
0
MrOsmose Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007
11 août 2004 à 17:00
PS : j'oubliais...

tu aura remarqué que j'ai mis un passage a la ligne apres chacune de tes variable.... c'est voulu ! c'est ce que tu aura réellement dans tes variables, car il considere la totalité des caracteres du fichier texte!

(et avec un peu de chance tu aura meme 2 passage a la ligne, car dans un fichier texte, un retour a la ligne se fait avec 2 caracteres)
0
kikos2005 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2004
11 août 2004 à 17:03
Super... ca fonctionne...merci BÔCOUP
0
kikos2005 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2004
12 août 2004 à 17:03
Bon désolé... j'ai parlé un peu trop vite... il s'agissait du texte directement marqué dans le champ dynamique donc forcement je trouvais que ca ne changeait pas beaucoup !! :clown) quel c....

Bon alors j'ai essayé de loader toutes les variables mais visiblement c'est la que ca merdouille !!

Apres avoir trifouillé dans tous les sens... je ne sais plus quoi mettre dans la frame, dans le "Var" du texte dynamique et dans le fichier texte...

j'ai essayé dans la frame :

n = random[3];
n2 = n+3
n = String(n);
n2 = String(n2);
rnd_var = var1["var"+n];
var_lié = var1["var"+n2];
loadVariables("txt.txt", "rnd_var");
loadVariables("txt.txt", "var_lié");

Dans le texte :

var1.var1 ="une cerise
"
var1.var2 ="une banane
"
var1.var3 ="un abricot
"
var1.var4 ="rouge
"
var1.var5 ="jaune
"
var1.var6 ="orange
"

et dans le "var" du texte dynamique

le 1er: rnd_var
le 2eme: var_lié

Mais ke dale !!! je suis paumé.... merci de ton aide précieuse... ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MrOsmose Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007
17 août 2004 à 13:17
essaye plutot comme ca dans le texte
&var1 =une cerise
&var2 =une banane
&var3 =un abricot
&var4 =rouge
&var5 =jaune
&var6 =orange



et comme ca ds ta frame
n = random[3];
n2 = n+3;

loadVariables("txt.txt", _root);

rnd_var = _root["var"+n];
var_lié = _root["var"+n2];


tu auras alors normalement dans rnd_var (si n=1):
"une cerise
"
et dans var_lié :
"rouge
"
0
Rejoignez-nous