mondrone
Messages postés246Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention11 mars 2012
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17 juil. 2005 à 16:24
vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 2010
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20 juil. 2005 à 06:30
Voila : Avant j'utilisais randomize() pour réinit le générateur de
nombres aléatoires et rand() ou random(x) pour générer le nombre. Ca
marchait impec. J'ai été voir sur le forum car randomize() me renvoyais
un petit unknown function sous devcpp. j'ai pu voir que maintenant les
"gens" font un "srand((unsigned) time(NULL));" pour réinit le moteur et
un rand()%x popur générer le nombre. Ca marche mais ca me génère en
fait une suite de nombre compris entre 0 et x dont a chaque passage un
ou deux membre de la liste varient, en gros. Quelqu'un pourrait-il donc
m'indiquer comment changer ça ? Paske c un peu génant quand même. Si
encore toutes les valeurs apparaissaient plus ou moins... Mais la, ya
vraiment des valeurs qui viennent jamais !
vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 201014 17 juil. 2005 à 17:29
"dont a chaque passage un ou deux membre de la liste varient, en gros"
je comprends pas trop la, quelle liste.
Normalement, tous les nombres entre 0 et x finissent par apparaitre. Tu as fait des tests?
mondrone
Messages postés246Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention11 mars 2012 17 juil. 2005 à 18:00
Si tu veux, je suis en train de proguer un programme d'entraînement à
la dactlo (inutile, je sais, mais c pour m'entraîner à la prog OpenGL)
qui recopie ton clavier de PC et te demande d'appuyer sur une touche.
En fait, à l'écran tu vois une touche en bleu et le reste en gris. La
touche bleu étant celle sur laquelle tu dois appuyer, est prise
aléatoirement. Et bien quand tu lance le prog, toutes les valeurs
seront prises au bout de longtps, je te l'accorde, mais on remarque
nettement que les touches demandées reviennent tout le temps d'ou la
"liste" et que cette "liste" varie, mais pas assez. Donc certaines
touches ne seront presque jamais demandées si l'utilisateur ne reste
pas assez longtemps sur le programme. J'ai deja fait tourner le
programme plusieurs fois et certaines touches ne sont pas encore
sorties !
vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 201014 19 juil. 2005 à 19:52
Je ne pense pas, puisque rand() te donne des valeurs plutot petites, en général ca ne changera rien. En plus tu peux pas savoir comme ca change tout le temps
mondrone
Messages postés246Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention11 mars 2012 19 juil. 2005 à 23:00
La première utilisation de rand() est effectivement appelée avant
srand(), mais l'utilisation suivante, non ! Et donc a priori ca marche
quand même (en tout cas, en testant je trouve que effectivement ca
marche mieux)
vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 201014 20 juil. 2005 à 06:30
ce que je veux dire, c'est que écrire srand(time(0)%rand()) ou écrire srand(time(0)%10) ca revient au même (j'ai pris 10 au hasard avec ma fonction rand perso)