NOM PROCEDURE

bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 - 5 août 2004 à 10:39
el_teedee Messages postés 497 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 5 août 2004 à 19:46
Bonjour,

je voudrai savoir comment récupérer le nom de la procédure en cours, pour une gestion erreur par exemple

Ex:

Private Sub Proc_Toto()

Msgbox ........

End sub

Les ....... doivent retourner "Proc_Toto"

Merci d'avance

Bien cordialement

5 réponses

Neo.balastik Messages postés 796 Date d'inscription jeudi 17 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 7
5 août 2004 à 10:56
Salut ;O)

Y a pas mille solutions... Et aucune fonction de VB ne propose cela.

Il te faudra dans chaque procédure indiquer le nom de celle-ci dans le message d'erreur... Pas d'autres choix. Des solutions exisent (non standard à VB) mais très lourdes à mettre en place et le résultat escompté n'est pas tjs à la hauteur de nos expérances.

Pour information, Err.Source ne donne pas le nom de la fonction en cours mais seulement le composant en cours. Dans ton cas ce sera le nom du projet.

Bonne chance.

Guy
0
el_teedee Messages postés 497 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 9
5 août 2004 à 11:41
Moi je fais comme ca, pour ma gestion d'erreur...

exemple:
Private Sub BoutonCancel_Click()
On Error GoTo Err_BoutonCancel_Click
    DoCmd.Close
    DoCmd.Restore
Exit_BoutonCancel_Click:
    Exit Sub
Err_BoutonCancel_Click:
    Call SubErrMsg(Me.Name, "Bouton_Cancel_Click")
    Resume Exit_BoutonCancel_Click
End Sub


Dans chaque sub, tu recopies a chaque fois ton nom dans les parentheses :(
0
Neo.balastik Messages postés 796 Date d'inscription jeudi 17 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 7
5 août 2004 à 12:00
Comme le disait ma réponse. La façon de faire la plus pratique.
0
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
5 août 2004 à 18:37
Ok,
merci pour votre réponse, c'est ce que je fais pour l'instant, mais je voulais recopier le code dans plusieurs procédures avec un copier/coller.
Bon ben tant pis.

Merci
++

PS : el_teedee, j'ai commencé a regarder ton prog, j'essai de te rappeler demain
++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
el_teedee Messages postés 497 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 9
5 août 2004 à 19:46
oki doki,

moi, je fais ca dans toutes mes procédures, (je te l'avais déjà dis par mail je crois) tu copie - colles tout, et tu remplaces :

Call SubErrMsg(Me.Name, "Bouton_Cancel_Click")

c pas non plus la misère... :big)

j'attend de tes nouvelles pour ma DB... :-p ... Avec impatience, même ;)
0
Rejoignez-nous