DirectX Light et mapping

phinebacker Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2002 - 3 févr. 2002 à 23:37
John Patrick Mason Messages postés 17 Date d'inscription samedi 8 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2002 - 5 févr. 2002 à 18:53
J'ai créé une collection de vertex toute simple, avec les coordonnées XYZ, un vecteur normal, et des coordonnées de mapping.
D3DFVF_CUSTOMVERTEX = (D3DFVF_XYZ Or D3DFVF_NORMAL Or D3DFVF_TEX1)
Je ne declare et ne défini aucune light et lorsque je draw la scene, tout est visible !
Comment c'est possible sans light ?

Lorsque je n'applique pas mapping les objets apparaissent tres colorés comme si il étaient entourés de nombreuses light de couleur primaire....
Comment controler ces lights ?

1 réponse

John Patrick Mason Messages postés 17 Date d'inscription samedi 8 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2002
5 févr. 2002 à 18:53
Pourrais tu me dire quels sont les champs de ton type de vertex stp ? Pour la visibilité de ta scene sans light, normallement, cela provient de ton material : si tu mets la propriété emissive a la couleur blanche, tu n'as pas besoin d'eclairer ta scene pour la voir (pour le lighting ds DX 7 et 8 c assez special). Si tu veux, je pourrais t'expliquer le module de lighting en detail par mail si tu veux (ainsi que toute autre personne me le demandant à : Valpiny@aol.com (mettez un objet disant que ca vient de vbfrance)). Pour ce qui est des jolies couleurs que tu as, je pense savoir de quoi ca vient, mais j'ai besoin de connaitre exactement tous les champs de ton type de Vertexs. Merci d'avance et a bientot.
0
Rejoignez-nous