BDE qui rend fou

gilch Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 4 août 2004 à 15:02
gilch Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 12 août 2004 à 13:48
bonjour, je cherche deseperement la reponse a mon pb:
j'ai fait un prog avec bdd et alias, j'ai creeé un version intall (avec inno et installshield):
L'appli fonctionne bien en mode administrateur, mai en mode utilisateur j'ai un message "impossible de trouver le fichier de config du moteur"
C koi la manip a faire?
Comment faire une install avec bde sans avoir a bidouiller les droits d'accés ?????

4 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
7 août 2004 à 14:20
Regarde bien dans InstallShield, tu as un écran permettant à la personne qui installe de choisir entre "tous les utilisateurs" ou "cet utilisateur uniquement".

Le mieux est de désactiver cette possibilité pour ne pas rencontrer ce problème apparu depuis Windows 2000.
May Delphi be with you
0
gilch Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
12 août 2004 à 10:45
Merci pour cette reponse, helas cela ne fonctionne toujours pas....
IL y a deux pb :

1) lors de l'install du bde (en mode admin cz mon client), celui ci se trouve inaccessible en mode utilisateur... le partage du repertoire \\borland shared\bde semble corriger se pb (plus de message "fichier de configuration du moteur introuvable"

2) Mon appli (qui utilise un alias configurable) ne fonctionne toujours pas en mode utilisateur, l'alias n'existe pas pour elle, alors qu'en passant par l'onglet de configuration de bde par soft, je retrouve bien le chemin de mon alias.......

Y a t'il un pb lors de la creation de mon alias par soft (une options ou qlq chose) ?
Malgrés l'obsolescence de BDE, je ne peut pas croire qu'il soit impossible de distribuer des appli qui fonctionne en mode utilisateur, mais je but sur ce pb depuis 1 mois ...
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
12 août 2004 à 13:35
Questions complémentaires :
1- le fichier de config utilisé par l'administrateur BDE est-il idapi.cfg ou idapi32.cfg ? (voir ta 2e affirmation et faire "Enregistrer la configuration" dans l'adminstrateur BDE pour connaitre le fichier de config utilisé par défaut)

2- sur quel OS rencontres-tu le problème ?

3- quelle est la version du BDE déployé ?
May Delphi be with you
0
gilch Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
12 août 2004 à 13:48
pour le fichier de config, c'est "idapi.cfg". j'utilise la version du delphi 4, c la version 5 (pour l'admin BDE).

Je possede aussi une licence delphi 7 & 8 (pour ma scociété).

Pour mon client, j'ai utilisé inno setup qui me fait des fichiers d'install bcp plus petit pour l'envoi des setup par mail.

J'ai le pb sur XP et 2000.

Aprés de nouveaux essais, il semble que le fichier pdoxusers.net intervienne aussi... (partager le repertoire ou il se situe)

L'appli utilise un alias pour des bases dites de "references" que le client doit pouvoir mettre sur serveur pour que les utilisateurs pointes les meme tables, et des tables propre au calcul qui se situent dans le repertoire de l'appli (en local pour chacun des users)

voila, j'espere que ce n'est pas trop confus...

merci pour ton aide.
0
Rejoignez-nous