Appli VB et BD sur le Web?

OCh Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2002 - 31 janv. 2002 à 16:49
VicoLaChips2 Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 1 févr. 2002 à 18:58
J'ai développé une application pour faire vivre une BD Access avec des controles ADO. Quelques personnes, dont le pc a été configuré pour connaître la BD, l'utilisent sur l'intranet.
On me demande d'en mettre une copie en lecture seule sur le site Web de l'Institut mais je ne vois pas trop comment faire.
Faut-il que chaque visiteur modifie la config du pilote ODBC de sa machine?
Deja quand j'essaie de créer un lien d'une page html vers l'executable de mon application, le navigateur me propose de telecharger l'executable au lieu de l'executer...
Par quel bout faut-il attaquer le pb?

1 réponse

VicoLaChips2 Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 2
1 févr. 2002 à 18:58
Une copie des informations contenues dans la DB?
Si ton prg d'origine n'a pas été développé pour être incorporé comme objet dans tes pages html, ça ne peut pas fonctionner.

C'est pas la DB qui pose problème, mais la façon dont tu veux y acceder. Ce que je ferais :

Je déclare ma BD comme source de donnée système.

Je fais un front end en ASP, pour pouvoir consulter les informations de cette DB, en m'assurant qu'aucune modification soit possible . (readOnly)

Mon avis n'engage que moi, et je suis pas responsable des conséquences !! :)

@+ et bon courage
0
Rejoignez-nous