PLEASE HELP ME -- ouvrir acrobat et imprimer depuis access (vba)

cs_Led0b Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2002 - 31 janv. 2002 à 12:41
cs_Led0b Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2002 - 1 févr. 2002 à 15:49
Je suis absolument desespéré j'ai recuper la bibliotheque de acrobat mais je n'arrive pas ouvrir acrobat sur un fichier. De plus je ne suis pas un pro du vba donc je suis totalement bloquer.
Quelqun connait il le probleme
ou existe t il un moyen d'ouvrir acrobat et d'imprimer à partir des foctionnalités de windows
on m'a parler d'une fonction shellexecute qui ferai parti de windows ?
Dans quel bibliotheque se trouve tel ?
Et comment s'utilise t'elle ??

Merci d'avance à tout ce qui ce pencheront sur mon problème!

4 réponses

cs_Fabio Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2002
31 janv. 2002 à 18:06
Si tu veux utiliser la commande shell alors tu peux faire :
Sub Jouvreunpdf
Call Shell("c:\program files\adobe\acrobat 4.0\reader\AcroRd32.exe d:\Acrobat.pdf", vbNormalFocus)
end Sub

Si tu veux qu'il lance l'impression alors :
Sub Jimprimeunpdf
Call Shell("c:\program files\adobe\acrobat 4.0\reader\AcroRd32.exe / p d:\Acrobat.pdf", vbNormalFocus)
end sub

Tu peux aussi utiliser un canal DDE mais c'est un peu plus compliqué.

Salut.
0
cs_Fabio Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2002
31 janv. 2002 à 18:10
Si tu veux utiliser la commande shell (plus simple que la fonction API shellexecute) alors :
Sub JouvreunPdf()
Call Shell("TonChemin\AcroRd32.exe Tonfichier.pdf", vbNormalFocus)
End Sub
Pour imprimer :
Sub JimprimeunPdf()
Call Shell("TonChemin\AcroRd32.exe /p Tonfichier.pdf", vbNormalFocus)
End Sub

Tu peux aussi utiliser un canal DDE mais alors ça se corse un petit peu !!

Salut
0
cs_Fabio Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2002
31 janv. 2002 à 18:13
Si tu veux utiliser la commande shell (plus simple que la fonction API shellexecute) alors :
Sub JouvreunPdf()
Call Shell("TonChemin\AcroRd32.exe Tonfichier.pdf", vbNormalFocus)
End Sub
Pour imprimer :
Sub JimprimeunPdf()
Call Shell("TonChemin\AcroRd32.exe /p Tonfichier.pdf", vbNormalFocus)
End Sub

Tu peux aussi utiliser un canal DDE mais alors ça se corse un petit peu !!

Salut
0
cs_Led0b Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2002
1 févr. 2002 à 15:49
Je te remercie énormement gràce à toi j'ai enfin trouvé une solution !

h@sta luego

Led0b
0
Rejoignez-nous