Optimiser un Active-X

cs_NoFutur Messages postés 171 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 - 30 juil. 2004 à 20:20
cs_NoFutur Messages postés 171 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 - 31 juil. 2004 à 11:02
Bonjour,

Je me suis créé pour mes besoins perso un petit active-x qui me permet de visualiser un ensemble d'images sous la forme de vignettes un peu comme acdsee et hautement paramétrable.

Le temps d'exécution des vignettes et de l'ordre de 4 secondes pour environ 60 images de taille modeste (800x600 en jpg) c'est a peu prés le seul moyen pour moi de comparer le temps de création des vignettes.

J'aimerai pouvoir accélérer ce chargement mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Plusieurs questions ce pose alors :

1) Existe t'il par exemple une API qui charge une image dans un contrôle image de manière plus rapide que par l'instruction classique LoadPicture ?

2) Je sais qu'il existe une autre méthode que l'instruction Load pour charger dynamiquement des contrôles, cette autre méthode est-elle plus rapide ?

3) Et enfin, existe t-il une alternative de code intéressante pour redimenssioner des images sans perte de qualité.

Evidemment je sais que Noël est encore très loin alors même si une seule des questions ici-présente est solutionnée, j'en serai ravi :approve)

Bonne prog...

@+++ :clown)

4 réponses

cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
30 juil. 2004 à 22:21
Pour la 3, une alternative à quelle méthode ?, il y a bien l'api Strechblt ou BitBlt. Mais le controle Image le fait déjà.

Ensuite ne connaissant pas la structure de chargement, c'est difficile à dire ce qui peut etre amélioré. Charges tu toutes tes images, ou charges tu uniquement celle qui sont affichées à l'écran., si tu charges tout, essais de parmètrer pour charger uniquement les images affichées à l'utilisateur.

Bonne prog, poele_a_frire@hotmail.com
liquide
0
cs_NoFutur Messages postés 171 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 1
30 juil. 2004 à 23:16
Re salut,

En fait je fais lire le dossier qui contient les fichiers et dans une procédure je charge l'image, la redimenssionne et la centre dans un picture box indexé puis je passe à la suivante jusqu'a la fin du dossier.

J'ai pu déjà comparer plusieurs sources différentes par rapport à la mienne et les temps de chargement sont a peu prés identique quel que soit le procédé utilisé.

En fait quand je test mon code sans les images au point de vue des contrôles ça ce fait rapidement, c'est uniquement au niveau du redimenssionement des images que ça ralenti quelque peu l'affichage, alors sur quelques vingtaine d'images ça passe bien mais quand on a certains dossiers qui peuvent avoisinner les 200 images arrghhhh :-)

Merci quand même !

@+++
0
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
31 juil. 2004 à 02:09
bizarrement, j'etais en train de chercher des infos sur le reatewindowexe et je tombe sur cette source
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=6192

Bonne prog, poele_a_frire@hotmail.com
liquide
0
cs_NoFutur Messages postés 171 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 1
31 juil. 2004 à 11:02
Merci pour le lien J'i Go vite fait !

@+++
0
Rejoignez-nous