Pd d execution de plusieur requetes sql

shinevilkyo Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2004 - 30 juil. 2004 à 12:11
taharban Messages postés 56 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 - 30 juil. 2004 à 14:49
lu,
mon probleme est le suivant lorsque je veux executer une deuxieme requete sql , il me renvoie tjrs une erreur de connection pourquoi je ne sais pas, poutant met deux requete sont bonne.

voila le code
public void execute(System.Data.OleDb.OleDbConnection conn)
{

//declaration des variable
int cpt = 0;
string customer_name;
string num_client;
string customer_pk;string lv_sql "SELECT * FROM societe WHERE ack_level_4 0 ORDER BY num_societe";
System.Data.OleDb.OleDbDataReader dreader;
System.Data.OleDb.OleDbDataReader dreader2;
OleDbCommand OleDbCommand2 new OleDbCommand("SELECT * FROM societe WHERE ack_level_4 0 ORDER BY num_societe", conn);

OleDbCommand OleDbCommand3 = new OleDbCommand("SELECT pli.fk_societe FROM pli" , conn);

OleDbCommand2.CommandType = CommandType.Text;
OleDbCommand3.CommandType = CommandType.Text;

dreader = OleDbCommand2.ExecuteReader();
while (dreader.Read())
{

//extraction des donnée
customer_name = dreader["nom"].ToString();

num_client = dreader["num_societe"].ToString();
customer_pk = dreader["pk_societe"].ToString();

dreader2 = OleDbCommand3.ExecuteReader();
while(dreader2.Read())
{}
dreader2.Close();

}
dreader.Close();

3 réponses

taharban Messages postés 56 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
30 juil. 2004 à 13:23
il ne peut y avoir qu'un reader ouvert en même temps par connection.
Je pense que dans ton cas il faudra utiliser des jointures avec INNER JOIN
0
shinevilkyo Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2004
30 juil. 2004 à 13:38
merci d avoir repondu c bien ce que je pensais ca va me compliquer la vie car j ai besoin de ma variable customer_pk pour savoir chez qu ellle client je doit recuperer les info n aurais tu pas une solution a me presenter car la je ne voie pas
0
taharban Messages postés 56 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
30 juil. 2004 à 14:49
voici un exemple :
SELECT p.pub_id, p.pub_name, p.state, a.* FROM publishers p INNER JOIN authors a ON p.city = a.city

cette requête permet d'obtenir des infos dans les deux tables authors et publishers ayant la même ville.
La clause where se met après, si besoin.
0
Rejoignez-nous