Pb lancement à partir d'un shell

Totoro90 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 - 28 juil. 2004 à 15:26
Totoro90 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 - 29 juil. 2004 à 09:37
Bonjour,

Je cherche à lancer un prog (un exe issu de fortran pour info), j'utilise donc la commande suivante dans mon code:

Shell str & "spptotxt" '<- c'est le nom de l'exe ;)

Le problème est que l'exe se comporte de manière différente que lorsque je l'execute "à la main".

J'ai utilisé les différentes solutions d'API pour attendre l'execution d'un shell mentionnées sur ce forum mais rien n'y fait.

Si quelqu'un voit une solution à mon problème merci de me l'indiquer.

-----------------------------------------------------------------------------------

un jour un vieux sage a dit: "plus que c'est facile plus que c'est énervant"

6 réponses

cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
28 juil. 2004 à 15:55
oui mais c'est quoi le problème ??

Le comportement différent se situe où ?

Info Commande :

Shell(pathname[,windowstyle])

windowstyle: facultatif (utilises les constantes suivantes)

vbHide : La fenêtre est masquée et activée.
vbNormalFocus : La fenêtre est activée et rétablie à sa taille et à sa position d'origine.
vbMinimizedFocus : La fenêtre est affichée sous forme d'icône et activée.
vbMaximizedFocus : La fenêtre est agrandie et activée.
vbNormalNoFocus : La fenêtre est rétablie à sa taille et à sa position les plus récentes. La fenêtre active reste active.
vbMinimizedNoFocus : La fenêtre est affichée sous forme d'icône. La fenêtre active reste active

MSN : cyberscorp2004@msn.com
Qui s'y frotte, s'y pique .
0
Totoro90 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004
28 juil. 2004 à 17:21
Alors,

le problème c'est que l'exe, qui est censé extraire des données d'un binaire vers un autre format, se lance sous la forme d'un dos, donne la main à l utilisateur qui rentre le nom du fichier à convertir mais une fois validé, se ferme et n'effectue rien du tout (pourtant l'exe indépendamment marche bien).

J'ai d'abord cru à un problème de temporisation, le programme n'avait peut être pas le temps de travailler,d'où l'utilisation des API,mais en fait ça n'a pas fonctionné.

j'espère avoir été un peu plus clair dans mes explications.
0
Arsena Messages postés 190 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005
28 juil. 2004 à 17:31
utilise l'API "ShellExecute"

Un petit exemple

Option Explicit
'ShellExecute Lance un programme a partir de l'extention de fichier
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" ( _
    ByVal hwnd As Long, _
    ByVal lpOperation As String, _
    ByVal lpFile As String, _
    ByVal lpParameters As String, _
    ByVal lpDirectory As String, _
    ByVal nShowCmd As Long) As Long
Const SW_SHOWNORMAL = 1
  
Private Sub Form_Load()
    
    'Me.hwnd = Le handle de la feuille
    'lpOperation = "Open"
    'lpFile = Chemin du fichier a lancer
    'lpParameters = vbNullString
    'lpDirectory = "C:"
    'nShowCmd = Etat de la fenetre (SW_SHOWNORMAL)
'Ne pas oublier l'extention "EXE" et le chemin exact de ton exe
ShellExecute Me.hwnd, "Open", _
    "C:\Mes documents\spptotxt.EXE", _
    vbNullString, "C:", SW_SHOWNORMAL
Unload Me
End
End Sub


Bonne prog et A+
MD
0
Totoro90 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004
28 juil. 2004 à 18:14
Désolé g oublié de préciser que je travaillais avec VBA,
il ne semble pas spporter la propriété handle.

Il y a t il une référence particulière à ajouter dans les bibliothèques, parceque j'en ai pas trouvé en tout cas.

Merci pour votre aide en tout cas.

PS: quand on est un boulet c'est pour la vie.... ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arsena Messages postés 190 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005
28 juil. 2004 à 18:28
A tu essaye comme ça en VBA

ret = Shell("C:\Mes documents\spptotxt.EXE", 1)

A+
MD
0
Totoro90 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004
29 juil. 2004 à 09:37
Bon toujours ben ça marche toujours pas.

Merci qd même

@+
0
Rejoignez-nous