Config et add-ins pour VB6

huelce Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004 - 27 juil. 2004 à 23:48
huelce Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004 - 28 juil. 2004 à 02:17
salut à tous,
je vous propose dans ce post de partager et faire connaitre la facon dont vous configurer l'IDE de VB6, et principalement vos meilleurs add-ins.

Perso :

1) Add-in MouseWheelFix dispo sur le site de Microsoft et qui permet d'utiliser la roulette de la souris dans l'IDE. C'est si pratique !

2) Le fameux Add-in MZ-Tools. Gratuit et dispo sur http://www.mztools.com/ (Une nouvelle version 3.1 vient de sortir)
Cet add-in ajoute un sous-menu dans le menu Outils, de nouveaux éléments dans les menus contextuels mais principalement une nouvelle barre d'outils. Les fonctions sont innombrables et deviennent vite indipensables ! Entre autres :
- Appelants de procédure
- Ajout de procèdure (pratique pour entrer en 2 secondes les propriétés dans un ocx)
- Ajouter un module de code : Personnaliser et mz-tools avec vos extraits de codes, et utiliser les facilement
- Trier les procédures
- Fermer les fenêtres : ferme d'un coup toutes les fenêtres de code/objet au lieu de se les fermer une par une avec la croix
- Une liste des taches très bien faite pour travailler aussi en groupe
- Copier/coller un controles AVEC son code !
- Etc. Etc.

3) Ad-in / exe ApiViewer 2004
C'est un exe (qui s'intalle aussi dans les compléments) qui a pour but de recenser dans tous les languages :
- déclarations des apis : 6180 dans ma version
- types : 470 dans ma version
- constantes : 52933 dans ma version
- énumérations : 4 dans ma version

C'est un freeware, le site est allemand... http://www.activevb.de/rubriken/apiviewer/index-apiviewer.html

N'oubliez pas de télécharger "Französische Übersetzung" pour la langue francaise.
Je crois qu'il existe des mirroirs anglais et mieux fait.

Voilà pour ce que j'utilise le plus, et vous ?

5 réponses

huelce Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004 1
27 juil. 2004 à 23:54
PS : L'atout d'ApiViewer c'est qu'il donne les synthaxes pour divers languages : Borland Delphi, VB, VB.NET, C#
De plus on peut mettre à jour facilement les listes en les téléchargeant sur le site.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
28 juil. 2004 à 00:03
Salut huelce
Démarche sympathique de partager ses outils, merci.
Pour Mz-Tools et ApiViewer, je connaissais, mais le "MouseWheelFix", je n'en pas trouvé trace chez Microsoft ... si tu as un lien, je suis prenaeur (pour remplacer mon Intellipoint)

Connais-tu aussi cette source qui ajoute des accès rapides aux déclarations et autres gadgets (en anglais) ?

Vala
Jack
0
huelce Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004 1
28 juil. 2004 à 00:20
Jack, le complément MouseWheelFix (VB6) est dipo ici : http://support.microsoft.com/?id=837910

A vrai dire j'ai trouvé ce lien sur l'excellent newsgoup "microsoft.public.fr.vb" qui est aussi à signaler.
0
huelce Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004 1
28 juil. 2004 à 01:05
Je peux rajouter ceci :

Pour les utilisateur de VB6 Initition :

J'ai débuté VB avec la version initiation, et il est impossible de créer des ocx ou des controles utilisateurs (*.ctl).
Pour les controles utilisateurs, il existe une astuce, la voici : télécharger un control utilisateur, par exemple sur ce site. ouvrez le dans VB6, virer tout le code et enregitrer le sous un nouveau nom quelque part. Il vous suffira pour en créer un nouveau, d'aller dans 'Ajouter un fichier...' (ctrl+d) et d'ouvrir votre fichier .ctl

L'autre solution, et qui vous permet de créer des ocx et de télécharger VB5 Control Creation Edition. C'est un IDE comme VB mais qui permet de créer des ocx. Il est fourni gratuitement par microsoft ici :
http://msdn.microsoft.com/vbasic/downloads/tools/cce/default.aspx

Mais attention :
L'utilisation simultanéee de VB6 (initiation) et de VB5cce engendre un bug (mineur je vous rassure, mais je ne sais plus lequel). Microsoft fourni un tout petit exe qui règle le problème. Quand vous jongler de l'un à l'autre, ouvrez d'abord cet exe et indiquer quel soft vous allez utiliser, vb6 ou vb5cce. Il est dispo ici :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;220816
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
huelce Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004 1
28 juil. 2004 à 02:17
Jack j'ai testé la source et c'est pas mal en effet, ya d'l'idée !
Ya quelques gadgets en trop à mon avis, sinon c'est pas mal, les sources en prime ! Je ne sais pas encore si je vais m'en servir mais ca peut être utile. Ca mériterai d'être françisé.
0
Rejoignez-nous