MZTOOLS [Résolu]

JessicaR44 116 Messages postés mardi 8 août 2006Date d'inscription 29 septembre 2013 Dernière intervention - 7 sept. 2006 à 00:22 - Dernière réponse : JessicaR44 116 Messages postés mardi 8 août 2006Date d'inscription 29 septembre 2013 Dernière intervention
- 9 sept. 2006 à 23:56
Bonsoir à tous !
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé MZTOOLS ? A quoi ca sert exactement ? Génération de code ou de docs ?)
J'ai vu un article laissé par Jack le 09/06/2004 (c'est pas que je lise lentement, c'est parce que je suis nouvelle sur VBFrance !) Contairement à ce qu'il y annonce, les source sont en anglais et non en Français; C'est possible de le trouver en français ? (rien touvé sur google)
Merci de vos réponses
Jessica
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
econs 4066 Messages postés mardi 13 mai 2003Date d'inscription 23 décembre 2008 Dernière intervention - 7 sept. 2006 à 00:36
3
Merci
Salut,

Sur le site de MzTools, dans la rubrique Downloads, tu peux télécharger un pack français :

http://www.mztools.com/v3/download.htm

Testé à l'instant. Difficile de faire plus simple.
Un menu "Autres utilitaires" apparaîtra dans VB6. Le nom des fonctionnalités se passe de commentaires.

Manu

--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.

Merci econs 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 97 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de econs
Meilleure réponse
tbbuim1 940 Messages postés jeudi 20 février 2003Date d'inscription 3 février 2011 Dernière intervention - 7 sept. 2006 à 09:02
3
Merci
MZTools, c cools
Ca donne des stats sur le prog, les variables non utilisées, fermer toutes les fenêtres ouvertes d'un coup...
Bref, comme dit Econs, c à tester

TBBUIM

Merci tbbuim1 3

Commenter la réponse de tbbuim1
Meilleure réponse
cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 7 sept. 2006 à 09:15
3
Merci
MZTools, c'est L'ADDIN a possèder : ca fait plus de 3 ans maintenant que je l'utilise au quotidien, et il m'est bien pratique.

Il fait bien plus que de simples statistiques !

Au menu des fonctionnalités très pratiques :
Ajout de code prédéfinis en tête de procédure/page de procédure.
Ajout de routine de traitement d'erreur à une procédure
Recherche et remplacement de chaîne grandement facilitée !
Recherche des appelants d'une sub
Multi-presse papier
Modèles de codes à insérer très rapidement
Liste des tâches restants à faire
Création de property en 2-3 clics
Copier/Coller des contrôles AVEC le code qui va avec !
Renommage automatique du code lorsqu'on modifie le nom d'un contrôle
Gestion des select cases
Gestion de favoris dans le code : modules, procédures, etc.

Perso, il m'est indispensable ! Il me fait gagner un temps fou : une fois personnalisés, il est un outils extrêmement pratique pour coder rapidement !

Bref, tu l'auras compris : je suis un grand fan de cet addin !

Il est en français si ton vb est en langue française.

Merci cs_DARKSIDIOUS 3

Commenter la réponse de cs_DARKSIDIOUS
JessicaR44 116 Messages postés mardi 8 août 2006Date d'inscription 29 septembre 2013 Dernière intervention - 7 sept. 2006 à 00:54
0
Merci
Bonsoir econs,

Je j'avais déjà déchargé, mais pas encore installé; il est en anglais ! A l'adresse que tu me donnes, et je ne trouve qu'un lien vers une version espagnole, ou un fichier EXEMPLE.XLS en français (ou alors il est temps que j'aille dormir !!)
Commenter la réponse de JessicaR44
econs 4066 Messages postés mardi 13 mai 2003Date d'inscription 23 décembre 2008 Dernière intervention - 7 sept. 2006 à 06:45
0
Merci
En anglais ?
Bah non, j'ai fait le test, et j'ai bien du français ...
En quelle langue est ton VB6 ?

Manu
--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
Commenter la réponse de econs
JessicaR44 116 Messages postés mardi 8 août 2006Date d'inscription 29 septembre 2013 Dernière intervention - 7 sept. 2006 à 19:32
0
Merci
Bonsoir à tous,
Je viens d'installer MzTools (j'ai osé!).
Il est effectivement en Français (désolée d'avoir douté de toi econs ; en fait, j'avais simplement ouvert le fichier ZIP et vu que le help était en anglais).
Ca a effectivement l'air d'un outil très puissant: il faut que je regarde et que j'essaie... je vous tiendrai au caurant
Quoi qu'il en soit, un grand merci à tous les trois pour vos conseils.
Jessica
PS: Si quelqu'un savait ou trouver un fichier d'aide en Français ...
cs_Jack 14010 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 7 sept. 2006 à 20:15
0
Merci
Tout comme Dark, je suis fan de ce AddIn hyper pratique.
Mes préférés :
- Recherche des appelants d'une Sub
- L'examen de la source qui te liste des variables/constantes/déclaration d'API/(...) inutilisées
- L'assistant Chaine de connexion ADO
Commenter la réponse de cs_Jack
mortalino 6812 Messages postés vendredi 16 décembre 2005Date d'inscription 21 décembre 2011 Dernière intervention - 7 sept. 2006 à 20:34
0
Merci
Bah je connais pas encore mais vu l'enthousiasme de certains, je le télécharge de suite.
merci d'avance

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
<!--
Commenter la réponse de mortalino
JessicaR44 116 Messages postés mardi 8 août 2006Date d'inscription 29 septembre 2013 Dernière intervention - 9 sept. 2006 à 23:56
0
Merci
Ce add in est vraiment GEANT !!
Je ne l'utilise que depuis 3 jours et j'ai encore pas mal de choses à configurer, mais c'est fantastique. Je comprends que certains ne puissent pas s'en passer !!
Jessica

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.