Ouvrir une base en cours d'utilisation

cs_Lilian Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 - 25 janv. 2002 à 18:55
cs_Lilian Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 - 4 févr. 2002 à 11:25
Salut,

J'ai une application MS-DOS qui permet de manipuler les données d'une base dBase IV.

Je dois faire une application MS-WINDOWS qui ajoute des fonctionnalités à l'application MS-DOS.

Je dois pouvoir taper directement dans la base de données pour avoir les même données que l'application MS-DOS.

Mon application fonctionne, excepté lorsque l'application MS-DOS est lancée.

J'ai l'erreur "le moteur de base de données microsoft jet ne peut pas ouvrir le fichier 'c:\...etc...'. Il est déjà ouvert un mode exclusif par un autre utilisateur, ou vous devez avoir l'autorisation de visualiser ses données".

Ce qui semble logique car l'application MS-DOS ouvre certainement ce fichier pour elle.

Alors comment faire, je n'ai pas besoin de modifier ces données, peut-être alors qu'en ouvrant en lecture seule ?

Voici mon code :

Public oBase As Database
Set oBase = OpenDatabase("c:\...etc...", False, True, "dBASE IV")
Dim sql
Dim rs As Recordset

sql = "ma requête sélection"
Set rs = oBase.OpenRecordset(sql)

Merci d'avance
Lilian

3 réponses

VicoLaChips2 Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 2
1 févr. 2002 à 19:18
Je crois que ton prg MSDOS se connecte à la base en mode exclusif... Ou alors Ta database n'accepte pas + d'1 cnx concurrente...
Dans les deux cas ça vient pas de ton code!
Alors... c'est sympa de remettre les mains dans le camboui msdos ? non??
...vérifie déjà la possibilité de pouvoir avoir deux cnx concurrentes sur ta database avec d'autres prgs. Si ça marche, prends des gants pour modifier ton source MSDOS !!

Bon courage @+
0
cs_Lilian Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020
4 févr. 2002 à 11:24
Merci, pour ta réponse, en fait c'est effectivement ça, mon programme ms-dos (que je ne peux pas modifier) se connecte à la base en mode exclusif.

A bientôt
Lilian
0
cs_Lilian Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020
4 févr. 2002 à 11:25
Merci, pour ta réponse, en fait c'est effectivement ça, mon programme ms-dos (que je ne peux pas modifier) se connecte à la base en mode exclusif.

A bientôt
Lilian
0
Rejoignez-nous