Ouverture d'un recordset : type incompatible

cs_Lilian Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 - 24 janv. 2002 à 15:18
jddz Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2006 - 9 févr. 2005 à 18:40
Aidez-moi s'il vous plaît je vais devenir fou !

Je bosse sur un projet pour lequel je dois chercher des données dans une base dBASE IV.

Dans un module j'ai déclaré une variable publique pour mon objet base de données :

Public oBase As Database

Dans mon formulaire j'ai :
Private Sub Form_Load()
'Ouverture de la base de données
Set oBase = OpenDatabase(PathBase(FICHIER_CONF_PATH), False, False, "dBASE IV")

'Récupérer les données
RemplirListeArticles


End Sub

Donc j'instancie mon objet base de données (FICHIER_CONF_PATH est le chemin d'un fichier ini qui contient le répertoire de ma base de données).

Ensuite j'ai ma procédure :
Private Sub RemplirListeArticles()
Dim nbArticles As Integer
Dim sql
Dim rs As Recordset
sql = "select count(refno) from invart"

Set rs = oBase.OpenRecordset(sql)

nbArticles = rs.Fields(0)

Set rs = Nothing
End Sub

Voilà, dans mon projet, à l'exécution ça plante sur la ligne Set rs = oBase.OpenRecordset(sql) avec l'erreur "type incompatible".

Donc j'ai créé un autre projet, j'ai fait des copier/collé (dans mon projet j'ai d'autres choses mais rien qui concerne une base de données) des lignes ci-dessus (y compris la fonction pathBase qui renvoie le chemin contenu dans mon fichier ini) et là ça marche parfaitement !!!

J'ai vérifié, j'ai les mêmes références et composants pour mon projet (vb6).

Alors quoi ?????

Merci d'avance
Lilian

3 réponses

cs_Pascal06 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
24 janv. 2002 à 18:07
et avec dim SQL as string ?
0
cs_Lilian Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020
25 janv. 2002 à 09:55
Merci pour ta réponse.

En fait, comme je le pensais mon code était correct. Le problème venait de l'environnement :-(

J'ai viré toutes les références de mon projet et je les ai remises une à une pour voir laquelle posait problème. Et en fait, après les avoir toutes remises, ça fonctionnait toujours.

J'en profite donc pour remercier micro$oft

A bientôt
Lilian
0
jddz Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2006
9 févr. 2005 à 18:40
La solution est bien à chercher dans l'environnement surtout si on combine de l'ado et du dao

il faut que le dao soit prioritaire sur l'ado

jddz;;;;
0
Rejoignez-nous