Wxwidget, nouvel fenetre

scawf Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005 - 25 juil. 2004 à 09:33
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 - 25 juil. 2004 à 23:05
Bonjour, je cherche a creer une deuxieme fenetre quand on clique sur un menu de la premiere fenetre.
Jusque la, sa marche, mais je ne comprend pas comment ne pas avoir le meme contenu dans les deux fenetre.
j aimerai que ma deuxieme fenetre n est pas la satusbar, ni le menu, mais qu'elle ai d autre chose, est ce possible ? si oui comment ?

ou alors comment vider une fenetre et afficher quelque chose d autre a l interieur ?

1 réponse

Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
25 juil. 2004 à 23:05
Si tu veux créer une nouvelle fenêtre sans statusbar ni menu, le plus simple, le plus logique et le plus employé c'est de créer une wxDialog.
La différence principale entre un wxDialog et un wxFrame c'est qu'un wxDialog ne peut pas avoir ni menu ni statusbar justement ;)
Par exemple, tu as un menu Options, quand tu cliques dessus :

void MainFrame::OnMenuOptions(wxCommandEvent& event)
{
OptionsDlg dlg; // La classe OptionsDlg est dérivée de wxDialog
dlg.ShowModal(); // Le fait d'utiliser ShowModal() au lieu de Show() crée une boîte de dialogue modale, ce qui signifie que l'appel est bloquant jusqu'à ce que la fenêtre soit fermée et que tu ne peux pas utiliser la fenêtre principale (de type MainFrame) tant que cette fenêtre est ouverte.
}

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
0
Rejoignez-nous