Source de données ODBC

cs_filou Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008 - 23 janv. 2002 à 13:30
royv Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2004 - 19 oct. 2004 à 16:58
Bonjour,
J'ai voulu créer une source de données ODBC sous VB6 pour après utiliser le fournisseur de données SQL OLEDB.
Pour ce faire j'ai suivi la marche à suivre dans le livre "Accès aux base de données avec Visual Basic 6".
Mais voici le message que j'obtient
Une opération OLE-DB en plusieurs étapes a généré des erreurs. Vérifiez chaques valeurs d'état OLE-DB disponible. Aucun Travail effectué.
Que veut dire ce message? (Qui comporte que un bouton OK).
Merci
Filou

6 réponses

cs_christophe Messages postés 64 Date d'inscription lundi 24 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2005
23 janv. 2002 à 15:03
c'est certainement parce que tu as utilisé une methode .addnew, pour que cela fonctionne avec n'importe quel base de données, tu dois utiliser des requetes SQL pour l'ajout et pour toutes les connexions. INSERT INTO ...
0
cs_filou Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008
23 janv. 2002 à 15:29
Merci pour ta réponse.
Je N'utilise pas AddNew.
J'ai créé une nouvelle source de donnée ODBC.
Comme je l'ai dis plus haut en suivant les instruction dans un livre.
Voici le code pour tester cette connection :
Option Explicit

Private Sub cmdTestDSN_Click()
Dim MaConnection As ADODB.Connection
Set MaConnection = New ADODB.Connection

MaConnection.ConnectionString = "Provider=MSDASQL.1;Persist Security Info=False;User ID=Admin;Data Source=MS Access Database;Mode=Share Deny None"

MaConnection.Open

If MaConnection.State = adStateOpen Then
MsgBox "Bienvenue dans la base de données Biblio!"
Else
MsgBox "La connexion n'a pas pu être établie."
End If

MaConnection.Close

End Sub

Merci d'avance Filou
0
cs_christophe Messages postés 64 Date d'inscription lundi 24 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2005
23 janv. 2002 à 15:44
va voire mon source c'est un peux différent
0
cs_filou Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008
23 janv. 2002 à 17:42
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,
J'ai voulu créer une source de données ODBC sous VB6 pour après utiliser le fournisseur de données SQL OLEDB.
Pour ce faire j'ai suivi la marche à suivre dans le livre "Accès aux base de données avec Visual Basic 6".
Mais voici le message que j'obtient
Une opération OLE-DB en plusieurs étapes a généré des erreurs. Vérifiez chaques valeurs d'état OLE-DB disponible. Aucun Travail effectué.
Que veut dire ce message? (Qui comporte que un bouton OK).
Merci
Filou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_filou Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008
23 janv. 2002 à 17:44
Salut Christophe,
Merci pour ton aide, tu à surement compris que débute en VB.
Bon j'ai essayé ton code et je me retrouve avec le même message:
"Une opération OLE-DB en plusieurs étapes a généré des erreurs. Vérifiez chaques valeurs d'état OLE-DB disponible. Aucun Travail effectué."

Cette ligne est elle juste:
bd.Open "dsn=MSDASQL.1;Persist Security Info=False;User ID=Admin;Data Source=MS Access Database;Mode=Share Deny None"

Le titre du chapitre est: "Créer une nouvelle source de données".
A+ Filou
0
royv Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2004
19 oct. 2004 à 16:58
Enlève Persist Security !
tu peux aller voir sur ce site : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;269495

Vero
0
Rejoignez-nous