Pour accélérer le site... :-)

cs_rcolas Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 20 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004 - 22 janv. 2002 à 17:28
cs_rcolas Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 20 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004 - 23 janv. 2002 à 07:22
Salut,

D'abord merci d'assurer le suivi de ton site! Si! Si!
Ensuite, j'aime bien ton nouveau look!

Quoiqu'ayant une ligne rapide (au boulot au moins) ne te serait-il pas possible Nix, d'alléger un peu les infos présentes sur les pages afin d'en accélérer le chargement.
J'imagine que tu as une tonne de BdD derrière, + des requetes http sur des sites partenaires (icones et autres...), mais ca devient très fastidieux de lancer une recherche...

Une idée comme ca : en ce qui me concerne, j'adore les menus du haut est excellente

La critique est aisée... l'art difficile...

Ceci dit, je ne ferait pas cette remarque sur un site que je n'aurais pas à coeur de visiter régulièrement :) !

bon courage,

@+

Reno

2 réponses

Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
22 janv. 2002 à 17:52
Merci :)
En faite pour accélérer le site à à cette heure ci surtout, serait qu'il y ait moins de visiteurs :-p mais ça c impossible car le nombre de visiteurs augmente de plus en plus :big)
En effet, si tu regardes en bas de page, les pages mettent rarement plus d'une seconde à se générer mais et le pb vient du tuyau qui est saturé et je ne peux pas me payer le luxe de payer une bande passante plus grosse pour un site qui ne rapporte pas un copec ;)
Essaye le soir, tu verra, il y a moins de monde, la bande passante n'est pas saturée et donc c'est plus rapide
Cette nouvelle version est normalement optimisée à fond (enfin, j'ai fait ce que j'ai pu ;) ), rien que la 1ere page est en mémoire, elle ne fait aucun accès à mes bases sauf au moment du "refresh du cache".
Peut-être que si je trouve un partenaire financier, qui sait, le site aura peut-être le luxe d'une bande passante supérieure à 1Mb/s (limitation de la bande sortante actuelle)
En plus avec le prochain concours + la gestion de projets commun que je prépare, ça va pas arranger tout ça ;)

A++

Nix :-p
P.S : je crois que je vais faire 2 000 000 de pages vues sur mes sites ce mois-ci contre 1 400 000 le mois dernier
0
cs_rcolas Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 20 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004
23 janv. 2002 à 07:22
Si c'est le tuyau qui est en cause...
Effectivement, le matin ca va tout seul!! :-)

J'ai un Karsher Haute pression, ca pourrait le faire comme tuyau? :big)

@+

Reno
0
Rejoignez-nous