Copie de cellules d'une feuille excel vers une autre.

cs_pino Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2002 - 22 janv. 2002 à 12:16
cs_pino Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2002 - 23 janv. 2002 à 16:17
Bonjour,
Après avoir ouvert 2 feuilles excel,je voudrais copier un nombre de cellules d'une feuille excel qui commence par E11 jusque à la fin,c'est à dire toutes les cellules remplies à partir de la cellule E11 ensuite les copier dans l'autre feuille excel mais qui commence par H28.

Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

cs_asd Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2003
22 janv. 2002 à 17:22
Private ExcelApp As Excel.Application
Private ExcelWorkBook As Excel.Workbook
Private ExcelWorkSheet As Excel.Worksheet

Set ExcelApp = New Excel.Application
Set ExcelWorkBook = ExcelApp.Workbooks.Open(strCheminCible & "Plans_Réalisés.xls") 'ou add pour créer un classeur

ExcelApp.Range("F6:X7").Select
ExcelApp.Selection.Copy
ExcelApp.Sheets.Add
ExcelApp.Range("B3").Select
ExcelApp.ActiveSheet.Paste

Avec çà, tu devrais en principe t'en sortir en l'adaptant à ton problème...

A++
asd
0
cs_pino Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2002
23 janv. 2002 à 08:16
Merci beaucoup pour ton aide!!!

: - )
0
cs_pino Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2002
23 janv. 2002 à 13:28
Resalut,
J'ai mis le petit bout de programme dans un bouton et ça ne marche pas.Je me trompe peut-etre car je suis débutant.Imagine 2 fichiers excel DEJA ouvert,A et B,attention ce n'est pas le fichier A ouvert + une feuille B.Ces 2 fichiers proviennent de 2 répertoire différent.
J'aimerais copier les cellules d'une colonnes de A qui sont des prix sauf la dernière qui contient le mot "Total" (là il faut faire un test,tant que cellule est différent de cellule "Total" alors copier cellule suivante).Ensuite les copier sur une colonne du fichier B.Peus-tu me dire comment insérer ce programme dans un bouton afin de voir si le programme à marcher?

Merci encore.
0
cs_asd Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2003
23 janv. 2002 à 13:45
Il faut que tu ouvres une instance d'excel dans VB(Set ExcelApp = New Excel.Application), ensuite tu ouvre tes 2 classeurs (Set ExcelWorkBook1 = ExcelApp.Workbooks.Open("C:\Temp\Ton_fichier_n°1.xls") pour le premier et
Set ExcelWorkBook2 = ExcelApp.Workbooks.Open("C:\Temp\Ton_fichier_n°2.xls") pour le deuxième).

Tu fais ExcelApp.Visible = True pour afficher l'instance Excel, ensuite tu te bases sur ce que je t'ai envoyé pour faire ta copie ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_pino Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2002
23 janv. 2002 à 16:17
Voici mon programme d'origine que j'ai un peu ajusté en prenant des petits bouts de par-ci par-là ou je voudrais inclure dans un nouveau bouton ton programme,mais comment?Tu peus l'employer il est intéressant au niveau code.
Bien à toi Pino.

Private Declare Function ShellExecute _
Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _
(ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As _
String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As _
String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As _
Long) As Long
Const SW_SHOWMAXIMIZED = 3

'd'abord il y a un drivebox(Drive1) et un dirbox(Dir1) et un Filelistbox(File1)
Private Sub Form_Load()
Drive1.Drive = "G:" 'choix du lecteur
Dir1.Path = "G:\Project" 'choix de l'arborescence ou je trouve mon second fichier excel
File1.Path = Dir1.Path
File1.Pattern = "*.xls" 'affiche les fichiers
excel contenus dans "Dir1.path"
End Sub

Private Sub Command1_Click()
Drive1.Drive = "G:" 'choix du lecteur
Dir1.Path = "G:\Project" 'choix de l'arborescence
File1.Path = Dir1.Path 'affiche les fichiers excel contenus dans "Dir1.path"
End Sub

Private Sub Command2_Click()
Drive1.Drive = "H:" 'choix du lecteur
Dir1.Path = "H:\Transfer\ENG_BOM_PRICING" 'choix de l'arborescence ou je trouve mon premier fichier excel
File1.Path = Dir1.Path 'affiche les fichiers contenus dans "Dir1.path"
End Sub

Private Sub Command3_Click()
End
End Sub
Private Sub File1_Click()
BoutonEnfoncé% = MsgBox(File1.filename, vbOKCancel, "Job number")
If BoutonEnfoncé% = 2 Then
Exit Sub
End If
logiciel = "c:\program files\microsoft office\office\excel.exe"
chemin = Dir1.Path + ""
fichier = File1.List(File1.ListIndex)
Alancer = chemin & fichier & "" 'chemin + fichier
resultat = ShellExecute(Me.hwnd, vbNullString, Alancer, vbNullString, vbNullString, SW_SHOWMAXIMIZED)
End Sub

Private Sub Drive1_Change() 'QUAND ON CHANGE DE LECTEUR :
Dir1.Path = Drive1.Drive 'on met à jour l'arborescence
End Sub

Private Sub Dir1_Change() 'QUAND LE CHEMIN CHANGE
File1.Path = Dir1.Path 'on met à jour la fenêtre des fichiers
End Sub
0
Rejoignez-nous