VBA EXCEL INITIALISATION WORKBOOK

cs_rifi Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2004 - 15 juil. 2004 à 14:14
nagattaque Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 - 15 juil. 2004 à 16:26
Bonjour à tous,

Voila j'ai un gros problème,
j'ai un fichier dont une des cellules contient la fonction REchercheV(...) qui pointe vers un autre fichier qu'on va appeler FICHIERV.
Mon probléme c'est que lorsque j'ouvre mon premier fichier, j'ai un message "Lecture du fichier impossible" alors que lorsque mon FICHIERV est déjà ouvert je n'ai pas ce message et le pire c'est que lorsque j'ai le message ma fonction RECHERCHEV(...) me retourne quand même une bonne valeur!!!!!
Donc ne trouvant pas de solution je voulais faire une macro qui ouvre mon FICHIERV à l'ouverture de mon premier fichier mais avant l'initialisation qui exécuterais la REHCERCHEV(...)

Je sais pas si c'est claire,
merci à tous

rif 8-)

1 réponse

nagattaque Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
15 juil. 2004 à 16:26
Je te propose deux solutions...
La premiere est de mettre

Application.displayalerts=false

juste avant l'ouverture de ton fichier....

Si le probleme n'est pas résolu de cette facon, pour ouvrir un fichier il suffit de faire :
Workbooks.Open CHEMIN_DE_TON_FICHIER

Voila,

Si c'est pas ça essaye d'etre un poil plus claire et colle ton code...

:-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p
Nag
mail : nagattaque@free.fr
msn : giraudnba@msn.com
:-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p
0
Rejoignez-nous