URGENT!!! FORMULE EN VBA

cs_polo82 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2004 - 15 juil. 2004 à 10:56
cs_polo82 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2004 - 16 juil. 2004 à 09:03
Bonjour a ts,
jecris parce que je suis encore bloqué.
Cette fois ci jaimerais utiliser une fonction financiere, (par ex NPM)
qui se trouve ds function finance.
Mais jaimerias utiliser celle-ci dans un programme en vba créant un userform ou l'utilisateur rentre dans une zone de texte la valeur numérique qui linteresse et apres il appuie sur un bouton qui lance le calcul du NPM.
!!!....Mais ça marche pas voici le code que g ecris... ( je precise je susi grd debutant en vba)

======================
Private Sub CommandButton1_Click()

If (Valeur_mensuelle <> "" And Taux <> "" And Total_invest <> "" And Nbr_echeance = "") Then
MsgBox " La valeur calculée en fonction des paramètres entrés sera le NPM", 64, "NPM"
Taux_E = CInt(Taux)
Valeur_mensuelle_E = CInt(Valeur_mensuelle)
Total_invest_E = CInt(Total_invest)
'==>>ça foire ici
Range("A5").FormulaLocal = "=NPM(Taux_E;Valeur_mensuelle_E;Total_Invest_E)"

End Sub
====================
'Mon prog userform1 est :

Private Sub UserForm_Activate()
UserForm1.Show
UserForm1.Unload
End Sub

'Mon prog qui permet une saisie du chiffre est :
Sub TextBox7_Change()
'========== VALEUR MENSUELLE============

If (Not IsNumeric(TextBox7.Value) And TextBox7.Value <> "") Then
MsgBox " Une valeur numérique est attendue", 48, "ATTENTION"
Cancel = True
ElseIf (IsNumeric(TextBox7.Value)) Then
ActiveSheet.Range("A2") = TextBox7.Value
Valeur_mensuelle = TextBox7.Value
End If
End Sub

=Les autres progs de saise du taux etc... sont exactement pareils

MERCI par avance de votre aide, @+

2 réponses

Satirik Messages postés 44 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2004
15 juil. 2004 à 17:25
si tu met
=NPM(Taux_E;Valeur_mensuelle_E;Total_Invest_E) entre guillemet ben c'est considéré comme une string ... et sinon ben explique mieu ton problème , qu'est ce qui marche pas ? une erreur ?

La Machine
0
cs_polo82 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2004
16 juil. 2004 à 09:03
c bon en fait g resolu mon pb , il sagissait simplement de trouver la formule adequate en vba qui nest pas la meme que sous excel
par exemple la formule du PRINCPER sous excel correspond a ppmt en vba. Pour ceux que ça interesse il faut aller dans l'explorateur dobjet et chercher financial.
Voila merci La Machine pour ton aide
0
Rejoignez-nous