Sous formulaire et focus

cs_ThePlague Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2004 - 12 juil. 2004 à 08:38
cs_ThePlague Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2004 - 14 juil. 2004 à 14:09
Bonjour,

Je suis sous Access2000/VBA.
J'ai un formulaire principale qui contient un sous formulaire et quand le focus se trouve dans le sous formulaire je n'arrive pas à le faire revenire sur mon formulaire principale pour qu'il continue son chemin.

Quelqu'un saurait comment remédier à cela ??

Merci d'avance

2 réponses

cs_mguilhem Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2005
12 juil. 2004 à 11:23
Pour résoudre ton problème tu devrais utiliser une commande de ce genre à l'intérieur d'une procédure de la subform (sourformulaire):

Forms("Formulaire1").Controls("commande").SetFocus

ça mettra le focus sur le bouton commande2
du formulaire1 qui contient le sous-formulaire.

L'aide d'Access n'est pas très claire sur ces commandes à mon avis. Le mieux pour voir comment se passe les choses est de mettre un stop dans un événement de la subform, puis dans la fenêtre exécution de faire des test pour voir.
Pour obtenir la valeur d'une variable dans la fenêtre exécution taper ? nomvariable
par exemple:
? forms.count (-->nbr de formulaires ouverts en ce moment)
?forms(0).name (le nom du formulaire indexé 0)

Si tu as besoin de précisions, n'hésite pas à m'envoyer un mail.

Bye,

mguilhem
0
cs_ThePlague Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2004
14 juil. 2004 à 14:09
Merci de ton aide, avec "Form_MonForm.MonControl.SetFocus" ça a résolu mon problème.

Merci
0
Rejoignez-nous