Bouton inactif dans un clip...

cs_Kelay Messages postés 16 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2004 - 10 juil. 2004 à 13:57
areuh120374Fr30 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2004 - 6 août 2004 à 22:31
Bonjour,
J'ai fait des recherches dans le forum et regardé des sources avant de poser ma question: apparemment je suis la première à avoir un problème de ce genre, alors qu'ai-je pu oublier de si important?
Je suis en phase d'apprentissage de flash, j'essaye de faire plein de choses que je pourrais avoir à réaliser plus tard.

J'ai créé un menu vertical déroulant sur survol uniquement en animation (le voir) puis, à la suggestion d'un membre du forum je voudrais le rendre dynamique.
Donc je sépare mes rubriques en clips qui sont joués au survol. Mais lorsqu'une rubrique s'ouvre, les boutons qui la composent sont incatif: ils ne réagissent plus au survol (couleur qui change) ni au clic.
Que dois6je faire pour les rendre à nouveau actifs? Si je leur attribue un script depuis la timeline principale par leur chemin d'accès il ne se passe rien et je n'ai pas d'erreur de script. C'est comme si les boutons n'étaient plus accessible depuis la scène principale.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance

++

3 réponses

cs_ludm Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
13 juil. 2004 à 11:41
Bonjour,

Est-ce que t'aurais pas oublié dans le bouton à l'image "Cliquable" de mettre un rectangle représentant ta zone cliquable ?
0
areuh120374Fr30 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2004
6 août 2004 à 22:28
pble ciblage ???

monbouton.onRollOver= function(){
this._alpha ou tt ce que tu veux
}
monbouton.onReleaseOutside= function(){
this._memeprincipe
}

longue vie aux forums
0
areuh120374Fr30 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2004
6 août 2004 à 22:31
code a mettre sur image de timeline principale car evenemt dynamique.

plus classique: sur le bouton
on(RollOver){
_root.monclip.monbouton._alpha= 50;
ou ce que tu souhaites}

longue vie aux forums
0
Rejoignez-nous