Pb de connexion pour une requete sql simple

taguazou Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2004 - 8 juil. 2004 à 17:51
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 9 juil. 2004 à 23:02
Bonjour,

Je débute, et j'aimerais connaitre une solution à mon probleme, lors de l'execution d'un requete dont voici le code, j'ai le message d'erreur suivant : data source name not found and no driver specified :
Private Sub Creationreq()

'Déclaration
Dim cnx As ADODB.Connection
Dim rst As ADODB.Recordset
Dim sql As String

Mabase = "U:\Mes documents\budget.mdb"
Set cnx = New ADODB.Connection
Set rst = New ADODB.Recordset

'Connexion
cnx.ConnectionString = Mabase
cnx.Open

'Requete
sql = "SELECT PERFACT, DESTCLI, LTYPPRO3, prixtotal FROM Entrée_fact_EI_Requête"sql sql & "WHERE PERFACT " & Période1

rst.Open sql, cnx, adOpenDynamic

End Sub

En fait l'erreur est au niveau de cnx.open (periode1 est le contenu d'un input), et ma base est bien à cet emplacement.
Si quelqu'un a la solution...

5 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
8 juil. 2004 à 20:54
Salut,

Tu n'as pas oublié un :

cnnADO.Provider = "Microsoft.jet.OLEDB.3.51" 'pour access 97
ou
cnnADO.Provider = "Microsoft.jet.OLEDB.4.0" 'pour access 200x

Cordialement

CanisLupus
0
taguazou Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2004
9 juil. 2004 à 15:29
Merci, effectivement ça marche beaucoup mieux.

Une autre petite question, comment fait-on pour afficher le résultat de la requête dans un mode feuille de données. J'y arrive avec des msgbox, mais ce n'est pas mon but.

Merci à l'avance pour le coup de main, je suis seul et pas beaucoup de doc pour m'aider.
0