Pb de connexion pour une requete sql simple

taguazou Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2004 - 8 juil. 2004 à 17:51
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 9 juil. 2004 à 23:02
Bonjour,

Je débute, et j'aimerais connaitre une solution à mon probleme, lors de l'execution d'un requete dont voici le code, j'ai le message d'erreur suivant : data source name not found and no driver specified :
Private Sub Creationreq()

'Déclaration
Dim cnx As ADODB.Connection
Dim rst As ADODB.Recordset
Dim sql As String

Mabase = "U:\Mes documents\budget.mdb"
Set cnx = New ADODB.Connection
Set rst = New ADODB.Recordset

'Connexion
cnx.ConnectionString = Mabase
cnx.Open

'Requete
sql = "SELECT PERFACT, DESTCLI, LTYPPRO3, prixtotal FROM Entrée_fact_EI_Requête"sql sql & "WHERE PERFACT " & Période1

rst.Open sql, cnx, adOpenDynamic

End Sub

En fait l'erreur est au niveau de cnx.open (periode1 est le contenu d'un input), et ma base est bien à cet emplacement.
Si quelqu'un a la solution...

5 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
8 juil. 2004 à 20:54
Salut,

Tu n'as pas oublié un :

cnnADO.Provider = "Microsoft.jet.OLEDB.3.51" 'pour access 97
ou
cnnADO.Provider = "Microsoft.jet.OLEDB.4.0" 'pour access 200x

Cordialement

CanisLupus
0
taguazou Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2004
9 juil. 2004 à 15:29
Merci, effectivement ça marche beaucoup mieux.

Une autre petite question, comment fait-on pour afficher le résultat de la requête dans un mode feuille de données. J'y arrive avec des msgbox, mais ce n'est pas mon but.

Merci à l'avance pour le coup de main, je suis seul et pas beaucoup de doc pour m'aider.
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
9 juil. 2004 à 20:22
Qu'appelles-tu mode feuille de données ?
En vb6, j'ai une préférence pour les listviews mais tu peux utiliser des datagrids et datacontrols.
En vba access, faut reposer la question ds le forum car, pour moi, access c qu'une base de données parmi tant d'autres.
A moins que tu veuilles présenter tes résultats dans des feuilles Excel ?
........

Cordialement

CanisLupus
0
taguazou Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2004
9 juil. 2004 à 22:54
Merci pour tes infos, en fait je me fou un peu de la méthode d'affichage. C'est juste une synthèse pour un suivi budgétaire. Que ce soit du excel, access, pauvre fichier txt, ou un datagrid m'importe peu.
Comme ma base est en access, je pensais juste à un affichage tel les requêtes simples que l'on peut faire dans access.

Pour le moment je suis en congé je reverrais ça en rentrant.

Merci encore CanisLupus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
9 juil. 2004 à 23:02
Alors, bonnes vacances !

Cordialement

CanisLupus
0
Rejoignez-nous