Combo Box

cs_recovery Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2004 - 7 juil. 2004 à 16:13
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 7 juil. 2004 à 16:39
Bonjour,
La question que je vais poser va certainement vous paraître évidente, mais pour moi qui débute sur VB, c'est un casse tête. Je cherche à faire comme sur Access, un combo box qui pointe sur une table Access et qui m'afficherait les noms des personnes. Jusque là pas de problème, là où ça se complique, c'est que si je veux que mon combo affiche les noms, c'est la clé primaire de la ligne qu'il faut que je stock dans mon champ. Sur Access, la technique et de faire un combo à deux colonnes, avec la colonne clé primaire masquée. Seulement j'ai cherché un peu partout, mais je n'ai pas trouvé de solution pour VB. Si quelqu'un a une idée ou une solution je lui en serais grandement reconnaissant

1 réponse

cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
7 juil. 2004 à 16:39
tu peux faire une seconde combo qui sera invisible...
quand tu remplis ta premiére combo avec tes champs...tu remplis en même temps la seconde de tes clef primaire...

ainsi quand tu choisis le 12eme ligne du combo1 sa clef primaire sera a la 12éme ligne du combo 2 !!

It@li@
0
Rejoignez-nous