Formulaire => Variables + 1

AleXsItsMe Messages postés 44 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004 - 7 juil. 2004 à 02:34
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 7 juil. 2004 à 05:49
Salut
Est-ce que sa serai possible que lorsque l'on clique sur " Valider " pour envoyer un formulaire, une variable augmente de 1 a chaque fois
Exemple :

<?
$variable1="25";
?>
<form ENCTYPE="multipart/form-data" action="formulaire.php" method=POST>

</form>


Après validation :

<?
$variable1="26";
?>
<form ENCTYPE="multipart/form-data" action="formulaire.php" method=POST>

</form>


Enfin voilà, une sorte de truc comme sa !
Merci de m'eclairer :)
Lex

5 réponses

cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
7 juil. 2004 à 03:40
Chez moi ca s'appelle un compteur.
Cherche compteur sur le site ou va voir un de mes sites http://membres.lycos.fr/langageinternet/?lang=fr&p=langage&rub=php&srub=compteur&page=index
0
AleXsItsMe Messages postés 44 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
7 juil. 2004 à 04:01
J'arrive pas a mettre ce genre de commande... Je suis sous serveur APACHE et le genre de fonction pour ecrire sur des fichiers *.dat ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi (ainsi que la fonction mail() que j'ai configuré avec mes propres coordonnées)
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
7 juil. 2004 à 04:27
de la manière que tu connais le php, avant que tu fasses fonctioner la fonction mail, bah ca risque de prendre du temps... pourquoi ne commences tu par le commencement à APPRENDRE par toi même avec des tutoriaux et SURTOUT avec php.net ET seulement ensuite tu viendras nous poser tes questions...

Oh et en passant, lorsqu'on dit "ca ne marche pas" c'est très difficile même pour un expert de trouver c'est quoi qui bug... qui sait, c'est peut-etre qui manque de l'ampérage dans la station électrique avoisinante proche de chez toi qui est défectueux, ou sinon c'est simplement ta chaise qui bascule trop par en arrière qui te fait donner des coups sur ton ordinateur à chaque fois que tu fais refresh sur ta page...
C'est pour ca que ca ne marche pas ?

suis-je assez claire ou tu comprends toujours pas ?
En gros la, je viens de te dire, arrete de poser des questions ici pour rien si tu veux pas te faire engueuler comme ca et apprends le php par toi même pas en posant des questions du style " c koi switch ?" (va voir sur php.net !)
0
AleXsItsMe Messages postés 44 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
7 juil. 2004 à 04:45
la fonction mail() je sais la faire marcher mais j'la fais marcher sous lycos car j'ai pas d'autre moyen !!!!!
Et pas la peine d'en venir à des propos injurieux, désolé mais j'aime pas les tutoriaux !
A savoir, je suis là dans le forum " DEBUTANT " !! donc pour poser des questions qui ne sont sans doute pour toi quelque chose de très facile mais pas pour moi donc voilà !!! Personne n'est parfait comme on dis !!!!

Regulation du PATH :

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at E:\Serveur\LeSite\compteur.php3:3) in E:\Serveur\LeSite\compteur.php3 on line 20

Warning: main(ALEX.dat): failed to open stream: No such file or directory in E:\Serveur\LeSite\compteur.php3 on line 24

Warning: main(): Failed opening 'ALEX.dat' for inclusion (include_path='.;c:\php4\pear') in E:\Serveur\LeSite\compteur.php3 on line 24

Je l'ai fais avec ta source :

[compteur.php3?id=ALEX&url=http://louprouvenco.no-ip.org/trombinoscope.php Blabla]

<?

if(!(file_exists("$id.dat")))
{
$fp=fopen("$id.dat","w");
fputs($fp,"0");
fclose($fp);
}

$fichier="$id.dat";
$fp=fopen("$fichier","r+");
$hits=fgets($fp,10);
$hits++;
fseek($fp,0);
fputs($fp,$hits);
fclose($fp);

header("Location: $url");

include("ALEX.dat");

?>

Et comme je suis ici dans le theme des debutants et que sans doute je ne connais pas les paths, est-ce que tu peux m'aider à reglé le probleme " GENTILLEMENT " stp !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
7 juil. 2004 à 05:49
non, je ne t'aidrai pas plus, j'ai déjà répondu à ce genre d'erreur il ya moins de 24h.
alors bouge toi le cul

Citation:
Ce que je trouve imprésionnant c'est le nombre de personne qui réussise à mal apprendre le PHP avec l'aide de plein de monde.
(Citation de Benoit Tremblay 6 juillet 2004 - 23:50)
0
Rejoignez-nous