PIXEL, quelle est ta couleur?

Résolu
3dflix Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 9 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 4 juil. 2004 à 15:38
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 4 juil. 2004 à 17:26
bonjour,

je souhaiterai connaitre la couleur (rvb, hexa ou autre) d'un pixel d'une image sans ke celle ci soit affichée a l'écran. tout ce que g trouvé actuelment c'est : on affiche l'image à l'écran puis on applique PictureBox.Point(X,Y). seulement si PictureBox n'est pas visible alors ca marche plus. ce ke j'aimerai ce serai que a partir de "C:\image.bmp" je puisse obtenir la couleur du pixel de coordonné 10,10 par exemple sans que l'image soit affiché à l'écran.

merci
IMPORTANT
3d 8-) flix

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
4 juil. 2004 à 17:26
Il te faut charger l'image dans un contexte par la fonction de l'API LoadImage par exemple, et ensuite, d'appeler la fonction GetPixel à la coordonnée voulue à partir du DC. Cependant, il te faut tout d'abord créer le contexte en appelant la fonction CreateDC, et il ne faut pas oublier de libérer les ressources après en appelant la fonction DeleteDC.

Tu pourra trouver plus d'info sur ces fonctions en téléchargeant ProgOtoP API Viewer.

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
3
Rejoignez-nous