vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 2010
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30 juin 2004 à 19:47
jockos
Messages postés321Date d'inscriptiondimanche 22 octobre 2000StatutMembreDernière intervention14 mai 2005
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2 juil. 2004 à 11:40
Je dois faire des petites allocations de mémoire pour des structures de quelques octets. Quelle fonction devrais-je utiliser? HeapAlloc, LocalAlloc, VirtualAlloc? Je ne vois pas la vraie différence entre ces fonctions. Merci
BruNews
Messages postés21041Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 30 juin 2004 à 21:47
En fait que 2: HeapAlloc et VirtualAlloc.
LocalAlloc est a considerer quasi comme obsolete.
Pour faire de l'ultra condense, alloc de petits morceaux ira plus vite par HeapAlloc. Si trop gros, le bebe est repasse en interne a VirtualAlloc.
Dans tous les cas se referer a Richter qui consacre plusieurs chapitres sur le sujet avec exemples.
Gestion de la memoire sous Windows, un vrai roman mais passionnant.
jockos
Messages postés321Date d'inscriptiondimanche 22 octobre 2000StatutMembreDernière intervention14 mai 20052 2 juil. 2004 à 11:21
Pourquoi ne pas conserver l'allocation standard du C ou C++ (malloc/free ou new/delete) ?
Je ne vois pas trop l'interêt d'utiliser les API Windows dans ce cas, surtout qu'au niveau portabilité, c'est forcément un gros inconvénient que d'utiliser les API Windows quand on peut s'en passer...
BruNews
Messages postés21041Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 2 juil. 2004 à 11:30
La portabilite n'est pas forcement l'objectif de tout le monde, on peut y preferer la performance sur un systeme particulier.
Lis Richter et tu verras ce qu'on peut se permettre avec API qui est inconcevable avec les instructions standards.