Problème édition avec DataReport basé sur 2 requetes SQL

Kepone Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 29 juin 2004 à 18:33
Kepone Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 30 juin 2004 à 12:39
Salut tous le monde.

Je prend un exemple. J'ai une table Ecrivain qui contient :

CodeEcrivain
PrenomEcrivain
NomEcrivain

Et une table livre qui contient :

CodeLivre
NomLivre
EditeurLivre
CodeEcrivain

J'aimerais dans un DataReport affiché tous les livres d'un écrivain. J'aimerais dans l'entete de mon Report Affiché le code ecrivain ainsi que le prénom et le nom puis dans la section détail tous les livres qu'il a écrit.
Il faudrait donc que mon entete se base sur une requete du type : "SELECT * FROM Ecrivain Where CodeEcrivain 1" et que mon détail se base sur "SELECT * FROM Livre Where CodeEcrivain 1" Seulement je ne sais pas si c'est possible.

J'ai pensé à une autre solution qui serait d'insérer dans mon datareport un Sous-DataReport comme on insere un sous-formulaire dans un formulaire Access mais je ne sais pas non plus si c'est possible.

Merci d'avance pour votre aide car mon logiciel qui sera une appli professionnelle ne sert à rien si je peut pas imprimer.

2 réponses

Dazzler Messages postés 14 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2004
30 juin 2004 à 10:04
Salut Kepone...

L'usage est de créer dans ton environnement de données une commande Ecrivain et de lui associer une commande fille Livre. Ensuite, tu base ton état sur la commande Ecrivain et tu en extrais la structure (bouton droit sur l'état).

Je peux t'envoyer la matérialisation concrète de ton exemple (code vb et base de donnée Access 2000) si tu le souhaites... ?
0
Kepone Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
30 juin 2004 à 12:39
ca serait sympa si tu pouvais le faire. je t'envoie mon Mail en MP. Je n'ai trouvé aucun tuto la dessus et j'ai du mal à capter ce que tu veux dire.

Je t'envoie mon mail tout de suite.

Merci
0
Rejoignez-nous