Presse papier

aguehl Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 29 juin 2004 à 20:09
aguehl Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 30 juin 2004 à 13:04
Salut a tous,

Il m'arrive un truc bizzard... Je viens decréer une appli dans laquel je veux pouvoir copier des données pour les coller dans un fichier excel ou autre...

L'appli tourne nickel sur mon PC mais quand j'essaye sur un autre PC le presse papier est vide.... Les 2 PC sont sensiblement identique; WinXP, VB6 et office Xp d'installer...

Si quelqu'un à un début de piste je suis preneur...

mon code:

Private Sub ListeE2P_Keydown(Keycode As Integer, Shift As Integer) 'ListeE2P est un MSHflexgrid

Dim CtrlDown As Integer, Touche As Integer

CtrlDown = Shift
Touche = Keycode

If CtrlDown = 2 Then ' Si "Ctrl" est appuyé
Select Case Touche
Case vbKeyA ' "A" est appuyé
ListeE2P.Row = 0 ' ... je selectionne toutes
ListeE2P.Col = 0 ' ... les données
ListeE2P.RowSel = 255
ListeE2P.ColSel = ListeE2P.Cols - 1
Case vbKeyC ' "C" est appuyé je copie
Clipboard.Clear ' ...le text selectionné
Clipboard.SetText ListeE2P.Clip
End Select
End If

End Sub

3 réponses

aguehl Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
29 juin 2004 à 20:30
Bon ben c'est pas la peine de vous casser la tête, je viens de trouver le pourquoi du comment...

Le composant "MSHFLXGD.OCX" était différent entre les 2 PC...
0
juvamine Messages postés 468 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 2
30 juin 2004 à 08:12
lol c'est génial ton truc :) j'avais jamais pensé a faire un truc de ce genre !!!

par contre j'ai un petit soucis, quand je fais Ctrl+A ca ne me sélectionne pas toutes ma MSH (j'utilise des données hérarchiques), c'est peut être a cause de ca...ou tout simplement il faut que je modifie une propriété, merci de me renseigner sur ce point

++
juva

Retrouvez une équipe de développeurs confirmés sur le tchate:
serveur : bastia.zefunChat.net
port : 6667
chan : #programmation
0
aguehl Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
30 juin 2004 à 13:04
Salut,

Pour ton soucis de selection je pense que le problème vient du fait que personnelement je n'ai que 256 enregistrement dans mon flexgrid. Pour une selection complete quelque soit le Nb d'enregistrements:

ListeE2P.RowSel = ListeE2P.Rows - 1
à la place de
ListeE2P.RowSel = 255

Si ton petit soucis ne vient pas de là c'est qu'effectivement il y a un truc pour la sélection en mode hierachique. Mais alors là je ne peux pas t'aider...
0
Rejoignez-nous