Limiter le nombre de messages

cs_Blackdemon Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2004 - 25 juin 2004 à 22:27
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 27 juin 2004 à 20:37
sur mon site, j'ai un tagboard (pour poster des commentaires)
j'ai remarqué qu'il y a des personnes qui utilisent ce tagboard pour faire des conversations alors qu'il est fait pour contenir des commentaires
je ne veux pas bannir ces personnes mais je veux limiter le nombre de messages par personne (ip)

merci d'avance

6 réponses

jonguignolo Messages postés 92 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2022
26 juin 2004 à 08:22
bin si c personne sont abonné enfin si elle on log ds ta bd tu rajoute un champ qui prd l'ip de la personne .....
et ne laisse passer qu'un message... mais perso je vois pas comment tu peu limiter sa enfin ds ce cas de figure tu as 2 option soit tu limite à 1 mess par jour le user, soit tu le limite à 1 seul mess...
Une autre option qui me parait mieu est de controler les message envoyer tu te fait un form de validation ce qui fait que quand les personne envoie un message il ne s'affiche pas tout de suite tu doit le controler...
Désolé c'est tout ce que je peu te dire
++
PhPeteur
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
26 juin 2004 à 13:02
Salut!
Si tu veux limiter à x messages par jour:
$result = mysql_query("SELECT count(id) FROM table_msgs WHERE date='$date_jour' AND ip='$ip'"); // ici, si tu as pas de champ 'id' remplace par *

if($result)
{
$nb=mysql_fetch_array($sql_query);
if($nb[0] > $nb_messages_autorises)
echo 'Pas le droit de poster plus de ' $nb_messages_autorises . ' messages par jour';
}


@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

www.progforum.net: Aide en programmation!
0
cs_Blackdemon Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2004
26 juin 2004 à 17:57
Mon tagboard n'utilise pas la base sql il utilise un fichier nommé entires.db (qui contient tout y compris l'ip). Pourriez-vous me donner le code en conséquence?
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
27 juin 2004 à 12:27
Salut!
Quel est le format de ton fichier? (pseudo | texte | ip ??? )

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

www.progforum.net: Aide en programmation!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Blackdemon Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2004
27 juin 2004 à 17:51
le format est: pseudo | texte | url | ip
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
27 juin 2004 à 20:37
Salut!
format |--> pseudo | texte | url | ip | date
(date au formar aaaa-mm-jj)

Voici le code qui te donnera le nombre de messages d'une ip pour le jour courant:
fichier = file('msgs.txt');
$jour = ' ' . date('Y-m-d');

$ip = ' ' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'];

echo $ip . ' - ' . $jour . '

';

$i = 0;
foreach($fichier as $ligne)
{
$temp = explode('|', $ligne);

if(rtrim($temp[3]) == $ip && rtrim($temp[4]) == $jour)
$i++;
}

// ici, vaut le nombre de message pour l'ip du visiteur, pour le jour courant


@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

www.progforum.net: Aide en programmation!
0
Rejoignez-nous