Code Magique, facile ou pas?

italia1989 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2004 - 25 juin 2004 à 18:31
bertrouf Messages postés 103 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 30 juin 2004 à 18:07
Voila, j'ai trouvé un site qui a un moyen super ingénieu de protéger... Le voici:

var normalColor = '#0A1730';
var wrongColor = '#AA1730';
var rightColor = '#0AA730';
function checkCode(box){

if(box.value.length == 4){
var code = box.value.toUpperCase();
//check checksum
if((code.charCodeAt(0)+(code.charCodeAt(1)*2)+(code.charCodeAt(2)*3))%26 == (code.charCodeAt(3)-65)){
box.style.backgroundColor = rightColor;
}else{
box.style.backgroundColor = wrongColor;
}

}else{
//
box.style.backgroundColor = normalColor;
}
return true;
}
</script>
<li> Your magic code is incorrect, please recheck boxes 1,2,3,4 and try again
<form method ="post">
Magic Code, <nobr>
---
</nobr>,
<script>
checkCode(document.signup.code1);
checkCode(document.signup.code2);
checkCode(document.signup.code3);
checkCode(document.signup.code4);
</script>

----
,
</form>

J'ai essayé quelques numéros et j'ai reussi a faire devenir les cases vertes, comme le code le dit, rouge quand ce n'est pas bon. Mais maitenant, ca ne marche toujours pas :(
if(box.value.length == 4){
var code = box.value.toUpperCase();
//check checksum
if((code.charCodeAt(0)+(code.charCodeAt(1)*2)+(code.charCodeAt(2)*3))%26 == (code.charCodeAt(3)-65)){

Je suis sur que tout tourne la dessus, mais je ne comprends pas, on ne peut m'expliquer comment faire quelque chose qui va generer un code? Ou sinon me faire comprendre qu'est-ce que cela veut dire, ou bien me donner un numero qui fonctionne, jaimerais bien ajouter cette chose a mon site!

1 réponse

bertrouf Messages postés 103 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 9
30 juin 2004 à 18:07
Il y a des solutions plus simples.
Tu appeles ta page cachée 9784.htm

Et tu fais un code qui ressemble à celui-ci :

<html>
<head>
<title>Cerbère</title>
</head>

<script language="javascript">
function verif(){
code=document.verification.case1.value;
window.open(code+".htm")
}
</script>

Quel est le code secret ?

<form name="verification" >

</form>

</html>


Seule la personne qui tape 9784 dans la case peut ouvrir la page. Toutes les autres ont un message d'erreur. Il est possible de gérer cette erreur.
J'espère que ça t'aide...

bertrouf
0
Rejoignez-nous