Fenetre dans une SDI

fr_ed_er_ic Messages postés 20 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2005 - 25 juin 2004 à 16:34
fr_ed_er_ic Messages postés 20 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2005 - 30 juin 2004 à 09:34
salut a tous

je débute en visual C++, donc j'ai commencé par faire des dialog box avec des boutons, des listbox ... et maintenant je voudrais faire la meme chose mais dans une fenetre d'un SDI. J'ai créé mon projet, mais j en'arrive pas a dessiner dans la fenetre.

Y aurait il quelqu'un qui puisse me donner la marche a suivre pour réalisé cette opération car je m'en sort pas tout seul.

merci d'avance pour votre aide.

fred

4 réponses

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
25 juin 2004 à 17:57
salut

quand tu es dans la WndProc avec le message WM_PAINT, tu mets :

PAINTSTRUCT ps;
HDC hdc = BeginPaint(hWnd_de_ta_fenetre, &ps);
/* puis tu mets les fonctions de dessin, par ex :
MoveToEx,BitBlt,LineTo,Rectangle,Chord,Ellipse,RoundRect
avec hdc comme premier parametre */
//enfin tu mets :
EndPaint(hWnd_de_ta_fenetre, &ps);

si c suite à un autre message que WM_PAINT (tu ne peux pas utiliser BeginPaint...EndPaint), tu mets :

HDC hdc = GetDC(hWnd_de_ta_fenetre);
/* puis tu mets les fonctions de dessin, par ex :
MoveToEx,BitBlt,LineTo,Rectangle,Chord,Ellipse,RoundRect
avec hdc comme premier parametre */
//enfin tu mets :
ReleaseDC(hWnd_de_ta_fenetre, hdc);

si tu veux mettre un controle sur ta fenetre tu le fais avec CreateWindow avec :
- lpClassName du genre de "Edit", "Static",...
- x,y : la position de ton controle
- hWndParent = hWnd_de_ta_fenetre
- hMenu = NULL

voilà

ShareVB
0
fr_ed_er_ic Messages postés 20 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2005
28 juin 2004 à 10:14
merci pour la réponse mais j'ai pas tout compris.