jv2759
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 13 novembre 2001StatutMembreDernière intervention25 juin 2004
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24 juin 2004 à 01:04
jv2759
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 13 novembre 2001StatutMembreDernière intervention25 juin 2004
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25 juin 2004 à 16:06
Je suis ultra debutant en flash et en plus je suis plutot habituer au language traditionel de programation. Donc on vas dire que je suis plutot perdut en action scripte.
Voila mon probléme, des amie on fait une annimation en flash, jusque la tout vas bien, mais il fallait faire un preload, ce que j'ai réhussit apres plusieur essais.
Mais je bloque pour stoper l'annimation à la derniére image...
Le contenut :
image 1 : un preload qui fait un play quand il est arriver à 100%
image 2 à 1200 : l'annimation proprement dite, aucune ligne de code.
image 1201 : la derniére image avec des lien sur des bouton. Et je voudrait que cela s'arrete sur cette image. Donc j'ai mit dans un calc stop(); j'ai même essayer un _root.stop();
Mais rien n'y fait il redemarre toujours en boucle...
A oui j'ai deux calque, le second contient tout le graphisme, et le premier le code. Sur le calque contenant le code il y as trois image clé, la premiére qui contient le preload, ensuite une tres grand vide et une image clé sur la dérniére image qui contient mon stop();
lalok
Messages postés91Date d'inscriptionmardi 24 décembre 2002StatutMembreDernière intervention23 février 2007 24 juin 2004 à 09:35
pas de souci, ce que tu as fait fonctionne, si tu mets en ligne ton swf, il n'y aura pas de souci, l'anim s'arretera à la derniere image.
Tu as du regarder ton clip en apercu dans le flash player et celui ci devait etre configurer en mode boucle (dans le flash player menu controle/boucle )
jv2759
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 13 novembre 2001StatutMembreDernière intervention25 juin 2004 25 juin 2004 à 16:06
Non cela ne change rien. Par contre la je ne comprend plus, je vien de faire un test sans le faire expres à la compilation il m'indique des message d'erreure, mais cela passe...
Le code de mon loading :
stop();
_root.onEnterFrame = function(){
var pourcentage = Math.round(_root.getBytesLoaded()/_root.getBytesTotal()*100);
lab_pourcentage.text=' '+pourcentage+'% ';
lineStyle(20,0xff0000, 100);
var x =302;
var y=205;
moveTo(x, y);
lineTo(pourcentage*1.54+x, y);
lineTo(pourcentage*1.54+x, y+15);
lineTo(x, y+15);
lineTo(x, y);
if (pourcentage==100){
clear()
play();
}
}
et sur la derniere image un stop();
Si je remplace le play(); par un gotoAndPlay(); sans aucun argument il crie à la compilation que cela n'est pas possible, sauf que l'annimation semble marchais. Mais si je met un argument valide comme 2 ou "suivant" nom d'etiquette, il s'arrete à cette pages...
sinon j'utilise la version MX2004.
Je crois bien que je vais essayer de réinstaller, car j'en est marre, j'ai vraiment l'impretion qu'il est completement dans les choux...