Stoper un annimation

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2004
-
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2004
-
Je suis ultra debutant en flash et en plus je suis plutot habituer au language traditionel de programation. Donc on vas dire que je suis plutot perdut en action scripte.

Voila mon probléme, des amie on fait une annimation en flash, jusque la tout vas bien, mais il fallait faire un preload, ce que j'ai réhussit apres plusieur essais.

Mais je bloque pour stoper l'annimation à la derniére image...

Le contenut :

image 1 : un preload qui fait un play quand il est arriver à 100%
image 2 à 1200 : l'annimation proprement dite, aucune ligne de code.
image 1201 : la derniére image avec des lien sur des bouton. Et je voudrait que cela s'arrete sur cette image. Donc j'ai mit dans un calc stop(); j'ai même essayer un _root.stop();

Mais rien n'y fait il redemarre toujours en boucle...

A oui j'ai deux calque, le second contient tout le graphisme, et le premier le code. Sur le calque contenant le code il y as trois image clé, la premiére qui contient le preload, ensuite une tres grand vide et une image clé sur la dérniére image qui contient mon stop();

4 réponses

Messages postés
91
Date d'inscription
mardi 24 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2007

pas de souci, ce que tu as fait fonctionne, si tu mets en ligne ton swf, il n'y aura pas de souci, l'anim s'arretera à la derniere image.

Tu as du regarder ton clip en apercu dans le flash player et celui ci devait etre configurer en mode boucle (dans le flash player menu controle/boucle )

that'all
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2004

Non en ligne cela ne change rien.

De tout fasson je fait toujours des test dans un navigateur avec la page html que je vais metre sur le site.

  <object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="760" height="420">
    
    	  
    
  </object>


Je n'arrive vraiment pas à voir la ou j'ai put me tromper, je met un simple stop(); sur la derniére image.
Messages postés
175
Date d'inscription
vendredi 14 mai 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2008

je ne compren pas trop pourquoi sa ne marche pas mais essaye sa :

-déja tu met une étiquette à ta dernière frame, par exemple "fin"
- et tu met se code ds la dernière image :

this.gotoAndStop("fin");
//fin etant letiquette de ta dernière image

..::Snakeeater1::..
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2004

Non cela ne change rien. Par contre la je ne comprend plus, je vien de faire un test sans le faire expres à la compilation il m'indique des message d'erreure, mais cela passe...

Le code de mon loading :

stop();
_root.onEnterFrame =  function(){
  var pourcentage = Math.round(_root.getBytesLoaded()/_root.getBytesTotal()*100);
  lab_pourcentage.text=' '+pourcentage+'% ';
  lineStyle(20,0xff0000, 100);
  var x =302;
  var y=205;
  moveTo(x, y);
  lineTo(pourcentage*1.54+x, y);
  lineTo(pourcentage*1.54+x, y+15);
  lineTo(x, y+15);
  lineTo(x, y);
  if (pourcentage==100){
  clear()
  play();
  }
}


et sur la derniere image un stop();

Si je remplace le play(); par un gotoAndPlay(); sans aucun argument il crie à la compilation que cela n'est pas possible, sauf que l'annimation semble marchais. Mais si je met un argument valide comme 2 ou "suivant" nom d'etiquette, il s'arrete à cette pages...

sinon j'utilise la version MX2004.

Je crois bien que je vais essayer de réinstaller, car j'en est marre, j'ai vraiment l'impretion qu'il est completement dans les choux...