Invinsibilité dans un jeu

cs_gizmo13 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004 - 23 juin 2004 à 22:18
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009 - 25 juin 2004 à 15:54
Bonjour !!!

Voila dans la percepective de rendre mon personnage, invinsible j'auré voulu savoir si il existé un moyen de lier 2 hitTest. Je m'explique tout de suite:
**Mon anim:
-le missile:

code:
onClipEvent (enterFrame) {
if (this.hitTest(_root.casque)) {
_root.casque.mortfast.play();
_root.casque.mortfast.casqueac.stop();
_root.balle2.play();
_root.balle.play();
_root.point += 10;
this.removeMovieClip();
}
}

-le casque:

code:
if (this.hitTest(_root.pigeon)) {
_root.pigeon.crash.play();
_root.vie -= 1;
_root.balle2.play();
_root.balle.play();
}
}

Et je voudrais qu'un fois que le missile a touché le casque, le hitTest liant le pigeon et le casque disparaisse car le casque met un certain temps a disparaitre donc bien que le joueur ait abatu le casque il peut encore se prendre des degats si il passe dessus...
J'espere que c'est assez clair... et je pense que pour faire un mode d'invinsibilité (quand par exemple le joueur a perdu une vie et reapparait o bo milieu des tirs) il faut mettre une conditions pour desactiver temporairement tous les hitTest relatif au pigeon.

Merci d'avance...

PS: Si vous arrivez pas a comprendre mon explication dite le, je poster mon .fla .. voila @++

1 réponse

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
25 juin 2004 à 15:54
Salut, ben tu as juste à rajouter une condition de variable pour ton casque, par exemple invisible:
premiere frame du clip casque: 
_root.invisible = true;

// code de ton casque:
if(invisible){
if (this.hitTest(_root.pigeon)) {
_root.pigeon.crash.play();
_root.vie -= 1;
_root.balle2.play();
_root.balle.play();
}
}
}

// code de ton missile:
if (this.hitTest(_root.casque)) {
_root.casque.mortfast.casqueac.stop();
_root.balle2.play();
_root.balle.play();
_root.point += 10;
_root.invisible= false;
this.removeMovieClip();
}
}

bref ce n'est qu'une variable de plus...
@+ Tom
0
Rejoignez-nous