Besoin d'ameliorer un peu une list décidement très moche

DFjag Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004 - 23 juin 2004 à 13:12
DFjag Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004 - 23 juin 2004 à 13:43
bon, a mon avis c'est pas tropp dure, mais moi, la je vois pas très bien comment faire -_-

donc, j'ai une list, dans laquelle j'ajoute a chaque code important executé par le programme l'opération mené
"ouverture du fichier machin"
"ouverture de l'occurence truc"
"copie du l'occuerence b...sur le chose"
enfn, bref, un journal des activité, un peu comme dans nero.

mais tout ca est un peu "morne"
je voudrai l'améliorer un coup

donc, voila ce que je cherche :
(par ordre de priorité)

1) comment faire pour modifier la couleur de fond et celle du texte que pour UNE SEULE LIGNE (style toute mes lignes sont sur fond bleu, texte blanc, et les erreures sont noté sur fond jaune, ecriture rouge....)

2) comment faire pour que la derniere ligne écrite soit maitenu sans arret à environs trois quart de la list ? (y'a donc TOUJOURS des lignes vides sous la dernieres ligne de texte noté (ca donne l'impression que toute la liste déscend avec nous....)

3)comment supprimer une ligne en plein milieu, en remontant toute les autres d'un cran ?

4) comment faire pour que la derniere ligne écrite soit toujours séléctionné, et donc en surbrillance

bon, certe, tout ca, c'est un peu "gadget", mais bon, quoi qu'il y a de mal a vouloir faire un truc un peu "classe" ?

MERCI les gens pour votre aide rapide !!!!!
c'est presque la derniere chose que j'ai a faire pour cloturer deux mois de travails (pas très acharné, bac oblige), alors plus vite j'aurais des réponse, plus vite je pourrais le finir ^_^

MERCI les gens

note : c'est le meilleur site que je connais pour le moment ^_^; bravo aux repon, et bonne continuation !

2 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
23 juin 2004 à 13:22
et bien oublie le contrôle List et passe au contrôle ListView.

une petite recherche sur ListView sur ce site et tu verras tout ce qu'on peut faire avec. C'est un peu long à expliquer, mais en tout cas, çà devrait fonctionner pour tout ce que tu demandes ci dessus.

Bonne prog !

Manu
0
DFjag Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004
23 juin 2004 à 13:43
arrigato; je vais voir tout ca tout de suite
avec un peu de chance, tout sera cloturé d'ici ce soir ou demain ^_^

merci pour ta rapidité, en tout cas !
0
Rejoignez-nous