Déclencher une action sans chargement et recuperer un attribut de request

bewyder Messages postés 11 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2004 - 22 juin 2004 à 18:37
cs_petitemainate Messages postés 29 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 - 20 juin 2006 à 15:47
bonjour,
Je developpe des pages JSP et apres un controle de saisie, jaimerais declencher une action qui serait traiter par ma servlet de navigation (ca c'est bon...qd mem) mais sans que ma page se recharge (elle le fait si je passe par un submit de formulaire, sauf si vous connaissez comment eviter le chargement...) et jaimerais ensuite recuperer un attribut que jai donné a mon objet request (dans le traitement de laction, dans mon code Java). Le probleme est que je ne sai pa faire autremen que declencher le submit en javascript, apres je sui embeté pour recuperer en JSP (surmen...) lattribut, qui est un object java que jai créé (notamment aussi pour le caster).
Je sai pa si jai été assez clair...Yaurai til un moyen de declencher laction en JSP san passer par un formulaire et sans charger la page ? Merci si quelquun peut maider.

bewyde or die

2 réponses

cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
24 juin 2004 à 13:46
je te rappelle que javascript est coté client et jsp coté serveur, donc pour envoyer une action, il faudra a un moment ou a un autre reloader ta page surtout si tu dois aller recup des infos sur le serveur.
Duss
0
cs_petitemainate Messages postés 29 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009
20 juin 2006 à 15:47
Salut,
Peut être via Ajax ?
Ca, ça permet d'aller traiter un bout de code côté serveur et de ne recharger que le contenu d'une
sur la page côté client.

Petitemainate.
oO0OoO0Oo ><)))°> oO0OoO0OoO0Oo
0
Rejoignez-nous