Syntaxe sql..

acorna Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2005 - 22 juin 2004 à 08:58
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 22 juin 2004 à 09:05
hello ,

J'ai cherché dans le forum avant de poser ma question, mais là je ne suis pas sure à 100% que ce soit la syntaxe qui cloche :

Private Sub Commande4_Click()

    Dim stDocName As String
  

    stDocName = "form géné"
    chxrep = InputBox("Entrer le mot recherché dans les courriers d'Etat civil", "recherche Etat Civil")
    Dim Db As Database
    Set Db = CurrentDb()
    Dim Req As String
    Dim Req2 As String    Req ("SELECT TypeCourrier FROM COURRIER Where TypeCourrier [Etat civil] ")
    Db.Execute Req    Req2 ("SELECT Objet FROM COURRIER Where Objet & chxrep & ")
    Db.Execute Req2
    DoCmd.OpenForm stDocName
    DoCmd.Maximize


Jai un lsg d'erreur me disant : impossible d'executer une requete de selection... QQ1 y voit clair? Merci :)

1 réponse

HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
22 juin 2004 à 09:05
Bonjour,

mets plutot :
Req2 ("SELECT Objet FROM COURRIER Where Objet '" & chxrep & "'")

En effet, là il faut que tu concatènes la valeur de chxrep dans ta chaine de caractères représentant ta requête.
Il faut donc mettre ta variable en dehors de ta chaine.

PS : Si Objet est un champ de type numérique, enlève les simples cotes.

Fanny
0
Rejoignez-nous