Vb.Net ListView

olanfr Messages postés 46 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2006 - 18 juin 2004 à 15:41
olanfr Messages postés 46 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2006 - 22 juin 2004 à 07:55
Bonjour à tous,
J'ai une appli Mdi avec différentes fenêtre.
Une d'elle contient une liste view contenant un nombre important d'item.
A partir de cette fenêtre, je peux modifier le contenu des lignes. Pour ce la, je masque la fenêtre contenant la listview et affiche une nouvelle fenêtre avec uniquement le contenu de l'item. A la validation de cette fenêtre, je ré affiche ma fenêtre contenant la liste view. La listview est détruite et récréer car j'ai pas mal de sous totaux et autres... Cependant je souhaiterais qu'automatiquement, la ligne qui a été modifiée (je stocke l'indice) apparaisse à l'écran. En effet, je la sélectionne par code, donc elle est en surbrillance mais je suis obligé de scroller la listeview pour y accéder.
Par exemple, ma liste ne me permet de voir que les 50 premiers items, pour voir les autres je dois scroller vers le bas.
Donc si je souhaite modifier un item qui est en position 70 par ex, lorsque je vais ré afficher la liste, l'item 70 sera bien en surbrillance mais je serai obligé de nouveau de scroller vers le base pour le voir.
Comment peut on faire pour qu'une ligne dont je connais l'indice apparaisse automatiquement à l'écran soit que l'on soit obligé de scroller sur la liste ???
D'avance merci
Olan

2 réponses

cs_jmanu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2004
21 juin 2004 à 15:24
Salut,

J'ai trouvé ça dans la MSDN :
ListViewItem.EnsureVisible, méthode [Visual Basic]
Garantit que l'élément est visible dans le contrôle en faisant défiler le contenu du contrôle si nécessaire.

Je pense que ça te sera très utile...

Utilisation du genre :
ListView1.Items("50").EnsureVisible()

jManu
0
olanfr Messages postés 46 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2006
22 juin 2004 à 07:55
Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais.
@+
Olan
0
Rejoignez-nous