Déplacement d'une image en drag & drop

oberown Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005 - 16 juin 2004 à 22:36
Shaolyne Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 - 6 déc. 2005 à 12:05
Comment faire un drag & drop d'une image.
Donc on laisse la souris appuyer et on peut déplacer l'image dans l'application.

J'ai fait ceci pour l'instant or, le probleme c'est que je n'ai pas réussi à avoir un bon Handler. Comment créer un handler efficace ?

private void pictureBox1_MouseDown(object sender, System.Windows.Forms.MouseEventArgs e)
{
 PictureBox myPicture=(PictureBox)sender;
 myPicture.Location = new System.Drawing.Point(PointToClient(MousePosition).X,PointToClient(MousePosition).Y);
}

3 réponses

Kedaessa Messages postés 30 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2005
19 juin 2004 à 10:11
Un Drag and Drop, c'est déplacer l'image d'un controle à un autre non ? dans ce cas là on utilise Control.DoDragDrop(objet, DragDropEffects);

Là tu veux faire glisser ton image dans toute ta form.
Je te propose une variable bool qui determine si oui ou non l'image est en déplacement, lors du MouseDown on met le bool a true, Lors d'un MouseUp on met le bool à false.
Et lors d'un MouseMove :
if(var_bool == true)
((PictureBox)sender).Location = new Point(e.X, e.Y);

voilà ce que je pense.
0
oberown Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005
19 juin 2004 à 23:25
En fait c'est pas de déplacer l'image d'un controle ou un autre, mais juste etre capable qd on laisse cliquer sur l'image de voir se déplacer l'image dans l'appli.
0
Shaolyne Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 1
6 déc. 2005 à 12:05
Suite à la lecture de ce post, j'ai testé quelques projets mais rien
n'y fait, j'ai toujours l'image qui se duplique dans le coin supérieur
gauche... Quelqu'un sait-il comment supprimer cet effet?

Le tibetain...
0
Rejoignez-nous