Enumération, classe et constatante

taoetc Messages postés 346 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 - 17 juin 2004 à 13:23
taoetc Messages postés 346 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 - 17 juin 2004 à 14:13
Bonjour, j'ai des classes messages qui contient des constantes, correspondantes aux différents messages affichés dans mon appli tel :
public class MessageAMoi
{
public readonly Mess ErreurBDD = new Mess("il y a une erreur de BDD", type.Erreur);
..
}
public class MessageAToi
{
public readonly Mess ErreurBDD = new Mess("il y a une erreur de BDD", type.Erreur);
..
}

le fait de mettre readonly m'évite de créer un get . J'ai fait une autre classe Mess, qui gere l'intitulé du message, les buttons et les icones.
Bref , venons en à la question.

Pour pouvoir appeler mes messages, je dois instancier mes classes pour récupere le message de type Mess, or je n'ai pas besoin de tous les messages, ( ce sont des objets un peu gros à charger car les classes pourront etre tres importantes)

Ce que j'aimerais faire , c'est un peu le style des enums ou l'on est pas obliger d'instanicer l'objet pour atteindre les valeurs. C'est à dire , au lieu de faire

MessageAMoi nouvMess = new MessageaMoi();
Mess MessageAffiche = new Mess();
MessageAffiche = nouvMess.ErreurBDD;

je voudrais faire seulement:
Mess MessageAffiche = new Mess();
MessageAffiche = nouvMess.ErreurBDD;

Mais je n'y arrive pas. Le type enum ne peut contenir à ma connaissance que des types entier.

Si vous avez une solution, je suis pleinement preneur

Je vous remercie des éventulles réponses et solutions que vous pourrez m'apporter

2 réponses

TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
17 juin 2004 à 14:04
Met les en Static ...

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
taoetc Messages postés 346 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 3
17 juin 2004 à 14:13
merci The Saib,

c'était bete comme chou, je devrais réviser mon objet moi

merci beaucoup
0
Rejoignez-nous