ACESS:URGENT

rachelb Messages postés 48 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007 - 10 juin 2004 à 15:11
Mooiz Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005 - 10 juin 2004 à 17:28
est ce qu'il est possible d'ajouter une valeur dans un champ sans l'avoir saisie?, c'est à dire qu'elle peut provenir par exemple d'une formule, d'une zone de liste...

SI OUI, AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT!!!!!! :)

2 réponses

cs_hasen Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 2
10 juin 2004 à 17:21
Si tu veux l'ajouter dans une table, il fo que tu utilise des requetes sql.
Si c'est un champs dans un formulaire, il fo que tu passes par du code vba.

Explique mieux ton pb et je pourrai peut etre mieux t'aider!
0
Mooiz Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005
10 juin 2004 à 17:28
SQL est ton ami :

UPDATE Nom_TableSET Col_1 Nouv_Val_1[, Col_2 Nouv_Val_2[, ..., Col_N = Nouv_Val_N]]
[WHERE Condition]

UPDATE personnesSET nom 'DUPONT', adresse '12b rue du Commerce'WHERE nom 'DUPOND' AND prenom 'Albert'

Donc il faut que tu construise ta requête :

dim sql as string
sql = "UPDATE LeNomDeTaTable SET C1=... WHERE C2=..."

avec C1 le nom du champ dans lequel il faut insérer ta valeur et C2 le nom d'un champ qui permet de retrouver à quel ligne il faut ajouter C1 (par exemple la clé de la table), et il faut remplacer les ... par les valeurs correspondantes

Enfin il faut executer ta requete. La je ne me souviens plus bien de la fonction à appeler mais c'est une fonction à appliquer sur la base de donnée et dont le nom commence par open. J'ai un peu la flemme de chercher, je pense que tu pourras trouver facilement. Je crois que cette fonction prend comme arguments la chaine sql et le nom de la table dans laquelle il faut executer la recherche

Pour plus d'infos sur SQL
0
Rejoignez-nous