Execution requete en VB depuis Acess 2000

lezardjet Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 - 17 févr. 2004 à 11:29
lezardjet Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 - 17 févr. 2004 à 16:25
Bonjour

Je travaille sur une base access qui execute une requete et j'aimerai récupérer les champs pour les envoyer vers excel.
J'arrive a envoyer les enregistrements vers excel. mon probleme est que le debogeur bloke "trop peu de parametre. 3 attendu". J'ai vérifier le nom de mais champs et de ma requete. Ce sont les bon!

vraiment je galér sévére sur une bétise je pense....

Si quelqu'un a une ID voici mon code :

Private Sub Commande0_Click()
'declaration
Dim rq As DAO.Recordset
Dim nomsal As DAO.Recordset
Dim db As DAO.Database
Dim nom As String
Dim n_aff As DAO.Recordset
Dim Code_affaire As String
Dim la_date As String
Dim nb_heures As String
Dim ind As Integer
Dim j As Integer 'pour la ligne
Dim i As Integer 'pour la colonne
Dim g As Integer
Dim mon_appli As Excel.Application 'pour excel
Dim mon_fichier As String 'pour le chemin de ton fichier

'mettre les résultats dans les variables
Set db = OpenDatabase("D:\marc\base suivi\bd1.mdb") 'connexion a la base


Set rq = db.OpenRecordset("select Salarié, Code_affaire, la_date, Nombres_heures from trav_sem") ' je bloke ici!!!!!

4 réponses

cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
17 févr. 2004 à 11:37
labout
Il n'aime pas les accents les blancs donc il faut mettre entre []
comme pour un champ appellé text ou date
Set rq = db.OpenRecordset("select [Salarié], Code_affaire, la_date, Nombres_heures from trav_sem")
De même [Base suivi]
@+
0
lezardjet Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006
17 févr. 2004 à 11:48
Merci Labout

Mais cela ne marche pas...

En fait je rempli un formulaire qui excute la requete en question (cela fonctionne) et avec un bouton sur mon formulaire je lance ce code....

Es ce qu'il faut arréter la requete ou autre chose pour l'utiliser?
0
cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
17 févr. 2004 à 12:01
labout

Donne un autre nom à ton recordset si un recordset du même nom est ouvert.
Vérifie avec le debugger, mets un poit d'arrêt et récupère le résultat retourné par la requete et essaie de le coller dans une requête en mode SQL dans ACCESS. C'est le moyen de voir ou est l'erreur.
@+
0
lezardjet Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006
17 févr. 2004 à 16:25
Yop

Merci de ton aide. :) J'ai trouvé une solution ...
Si jamais kelkun rencontre le même probleme le mieu est de modifier la requete directement depuis access (dans la requete en mode création faire requet/creation de table) pour créer une table lié... et la sa marche... évidement je ne sais pas pourkoi... mais bon tant que sa marche :D
0
Rejoignez-nous