Session

engelho Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005 - 10 juin 2004 à 10:12
engelho Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005 - 14 juin 2004 à 14:33
Bonjour,

je cherche des informations sur la gestion des sessions utilisateurs....

Pour l'instant, tout ce que je connais est la fonction start_session(), ainsi que la possibilité d'un ajout de type $_session[id]=$login;

Je sais également qu'il est alors nécessaire de faire appel a start_session() au début de chaques page ou je souhaite vérifier la provenance de l'utilisateur.

Faut créer quelque chose d'autre, taper un code particulier (une fonction???) ou quoi que ce soit dans ce genre???

merci d'avance.

2 réponses

cs_lotr Messages postés 128 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005
10 juin 2004 à 11:04
Salut,
Si tu veux des infos sur les sessions essaie cette adresse :
http://www-mrim.imag.fr/ressources/docPHP4_v4c/manuel_ref.session.html
Au fait, c'est session_start() et pas start_session() ;-)
0
engelho Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005
14 juin 2004 à 14:33
euh, voilà, pour utiliser mes sessions, je dois modifier mon fichier php.ini.

Je connais les champs a modifier, et les valeurs qui 'minterressent (en fait, je veux simplement activer les sessions, et interdire l'uitilisation de cookies).

Mon problème est le suivant :

Après ouverture du fichier php.ini et modification des valeurs, j'enregistre et ferme.

Mais un petit phpinfo() me dit que les cookies sont encore activé, et que l'auto_start est désactivé (alors que je l'avais activé).

Donc, je voulais savoir quelle est la méthode pour que les modifs soient prisent en compte....

merci d'avance
0
Rejoignez-nous